Silence et Synology ds207+ ??

Fermé
rolly210 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 5 mars 2008 à 09:19
Webmastore Messages postés 100 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 15 janv. 2009 à 07:12
Bonjour,

Ayant pas mal de données sensibles, je souhaiterai mettre en place une "vraie" infra de sauvegarde.
J'ai discuté avec un poto qui m'a parlé du syno ds207 et ça a l'air super séduisant!
A priori, je vais installer le matos sur un pallier à côté de ma chambre et je dors la porte ouverte...
Ma question est dons la suivante: Ce Nas est-il audible la nuit, est-ce supportable?
Merci de votre retour d'expérience...

Sinon, peut-être existe-t-il une solution de type raid 1 sans ventilo? ou ultra-silencieux?

Merci d'avance pour votre réponse....

2 réponses

Salut,
oui il est audible. Le bruit n'est pas celui d'une tempête mais personnellement, pour dormir, cela me dérangerait.
Cela dit ! En veille, il est quasi-inaudible. A voir si le tien devra "travailler" en permanence.
0
Webmastore Messages postés 100 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 17
15 janv. 2009 à 07:12
Bonjour,

Certains utilisateurs déconnectent les ventilateurs et apparemment pas de problème (mais il faut vérifier que les températures ne montent pas trop haut !)... après je n'ai pas essayé sur le mien étant donné qu'il n'est pas dans une pièce ou destinée à dormir :)

Le boitier emmet tout de même un bruit audible, même si il est indiqué sur les descriptifs qu'il est silencieux : Peu bruyant OK mais pas silencieux.
0