Virus introuvable

Fermé
PY - 15 déc. 2003 à 15:58
 zorro51 - 15 déc. 2003 à 21:31
Bonjour
J ai un p'tit pb... Je viens de recevoir de la part de mon Anti-Virus (PC Cilin à jour), un message selon lequel un virus avait été détecté... Mon ordi a bien buggé et j ai du l'éteindre... Une fois rallumé, plus de problème, et après 2 analyses anti-virus, aucun virus n'est détecté. Existeraient-t-il des virus cachés qui n apparaissent qu'à certains moments?
Enfin j ai un peu peur d'être contaminé, sans pouvoir rien faire...
Merci de votre aide!

py

6 réponses

pour repondre a ta question oui il existe des virus qui se reveillent a certains moments et qui font beau beau au pc:on les nomme des bombes logiques!ce sont des virus qui se reveillent a une heure precise une date precise ou selon une manip precise que tu aurais effectué!ce sont des virus tres rares mais surement classés parmi les plus devastateurs qu'il soit!
je ne pene pas perso que tu ais choppé ca mais tu as probablement a faire a un virus qui essaie de jouer la carte de l'indetection!en effet bcp de virus sont polymorphes et essaient d'etre indetectable aux antivirus!!
solution pour toi:analyser ton pc avec pl antivirus differents car plus tu multiplieras les analayses avec des av diff plus tu auras de chance de mettre la main dessus!
je te conseille de faire des scans avec des antivirus en lingne genre ici http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/default.asp?IdVendor=15&IdLang=6&IdPais=69 en desactivant ton propre antivirus!!!tu peux egalement aller sur le site de bit defender pour scanner ton pc avec bit defender en ligne et sur le site www.secuser.com pour aller scaner ton pc via l'antvirus en ligne de trendmicro!
sinon essaie egalement de demarrer ton pc en mode sans echec et essaie de scanner ton pc en mode sans echec avec pcciillin
sur ce byeeeeee
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2003 à 19:01
Bonsoir,
Je pense que zorro51 a très bien répondu et a tout à fait raison.
Je rajouterai quelque chose.
Pense à faire maintenant une sauvegarde de tes données. Comme çà de toute façon, même si tu es infecté par un virus et que tu ne peux plus rien faire que de formater alors tu seras content d'avoir fait une sauvegarde au bon moment.

Palpatine 2000.
MAx devient Palpatine2000 !!
0
Merci beaucoup à vous deux... J'ai toujours rien trouvé, j m'en vais de ce pas sauvegarder ls trucs importants... J'ai juste un peu peur pour ma présentation powerpoint de demain :(
Juste autre chose (car j'm'y connais vraiment pas), si le virus apparaît définitivement, qu'aurai-je à faire? Un formatage suffit-il? Ou peut-il y avoir plus grave?
Merci encore, et bonne soirée!

py
0
cela depend si tu as de nouveaux des alertes choppe le nom exact du virus ou trojan et ensuite tu lances une recherche sur www.google.fr en mettant le nom du virus et tu trouveras des sites qui vont te donner de plus amples infos sur le virus!
bien svt tu as des methodes de desinfections soit automatiques===>antidotes tout faits ou soit une desinfection manuelle a effectuer sur ta base de registre!!!dans tous les cas suis bien ce qui est ecrit sans faire d'erreur!!!!!!
et si rien y fait formatage complet!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
J'ai été infectée par je ne sais combien de virus, et j'ai réussi à avoir qu'un seul nom mais je suis sure qu'il y en a encore et qui se cache bien, mais ma question est sur le formatage complet, est ce que ne sachant pas de quel virus il s'agit, quelque soit le virus, si je formate complètement j'enlèverai vraiment toutes traces du virus ? Merci pour ceux qui peuvent me répondre.
0
en effet tu vireras tous les virus car rares sont les virus qui resistent a un formatage complet mais ca existe (tres rare)
0