Lovesan/Blast/Svchost et autres...

Fermé
Tom - 15 déc. 2003 à 16:28
 Tom - 16 déc. 2003 à 10:37
Bonjour,
Je croyais avoir résolu mes prbmes de virus (aide du support technique Microsoft + patch correctif Windows XP + antivirus Kaspersky installé), mais des variantes reviennent systématiquement dès que je rallume mon ordi, même si je demande systématiquement à l'antivirus d'effacer les fichiers contaminés... le ver s'auto-reproduit ?? que me conseillez-vous pour l'éradiquer une bonne fois pour toutes ??
Merci de vos conseils
Tom
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3 réponses

tres simple!vu que tu as xp si tu laisses actif la restauration system sur ton pc a chaque fois le virus va revenir sur ton ordi a chque point de restauration!
donc voila ce que je te conseille:
tu desactives la restauration systeme====>demarrer poste de travail tu clqiues droit dessus tu vas ensuite dans proprietés puis dans l'onglet restauration systeme tu cocches: desactiver la restauration systeme pour chaqune de tes partitopns ensutie tu vas sur oki!!!!!
ensuite tu vas sur un site de securité info genre www.secuser.com et tu telecharges un antidote de blaster!
ensuite tu dois virer les fichiers temporaires dans lesquels le virus peut etre:pour ceci===>demarrer poste de travail tu vas sur la partition ou ton windows est installé et tu clqiues droit dessus puis tu vas dans proprietes dans l'onglet general tu as nettoyage du disque du vas dessus tu coches tout (nettoayge fichiers temporaires......) et tu lances le nettoayge!
tout ca fait tu remdemarres ton pc en mode sans echec en restant appuyé sur f8 au demarrage et tu rescannes ton pc de a a z en mode sans echec avec ton antivirus mis a jour!de meme tu recommences en analysant ton pc de a a z avec l'antidote que tu auras ete chopper sur le site de securité!!!!!
ensuite 4 ou 5 joursd apres tu fais les manip en sens inverses en reactivant la restauration systeme!!!et la ca devrait etre bon!!!
su ce bisous
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Merci pour cette réponse très documentée !
J'entreprends ça dès aujourd'hui... plein d'espoir !!
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Salut
G essayé d'appliquer cette procédure... rien à faire : connection internet ok mais aucune page ne se charge, et l'application se plante tout de suite. Idem : je ne peux pas faire "démarrage -> recherche de fichiers"... j'ai lu sur le forum qu'il était possible de désactiver manuellement le port 135.. comment fait-on ? est-ce efficace ?
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