TNTSAT (ASTRA) en Roumanie

Fermé
neocal17 - 4 mars 2008 à 15:47
 jpierre - 26 janv. 2011 à 08:56
J'habite en Roumanie (Judet SIBIU) et projette d'acheter un démodulateur SAGEM SD pour avoir les chaines TNT par satellite. Ce bouquet (gratuit !!!) est sur Astra 1. Est il possible à partir de la Roumanie d'avoir un signal assez puissant pour avoir les chaînes TNT par satellite ? Si oui, quelle type d'antenne satellite fait il et de quelle dimension ?
Merci pour vos réponse

8 réponses

bonjour a vous tous, pour info je capte la TNT en Bulgarie (Varna) avec une antenne de 120 (seule la chaine Gully ne fonctionne pas).
4
Bonjour,

Question bête mais captes tu les chaines TNT avec le décodeur TNT SAT + carte acheté en France ?
Peux tu nous en dire un peu plus sur l'orientation de ton antenne (Astra G, L ... ?)

Merci
0
Docteur antenne
4 mars 2008 à 16:18
Pour la romanie tout depend si on habite dans l'ouest ou l'est: regarde déjà les 3 cartes de couverture sur ce lien :
https://www.jechange.fr/telecom/internet#p65333
0
Merci pour ta réponse. J'ai regardé la carte et pour ASTRA G il semble que je sois dans la zone entre 44 et 46 Dbw. Quel type d'antenne faut il et à quelle dimension ?

merci
0
Docteur antenne > neocal17
5 mars 2008 à 11:18
Voir les explications sur le diamètre de parabole recommande ( normalisé) en fonction de la Pire du faisceau le plus faiblement reçu localement, des 3 zones particiulières d'Astra 1 pour TNTSAT ou Canal + ou Canalsat. ( même chose en matière de diffusion )

On peut prendre un plus petit que la norme, ça fonctionne aussi, c'est seulement sous de fortes pluies que la marge se réduit un plus vite...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_couverture
0
neocal17 > Docteur antenne
5 mars 2008 à 16:25
Merci une nouvelle fois pour ta réponse, je prendrai une 120 cm. J'abuse encore mais quelle différence y a t'il entre astra G, astra L.......Est ce une différence dans les chaines diffusées ? Si c'est le cas, c'est le G qui m'intéresse et je suis en limite 44 dbw....

merci encore
0
slycool69 > neocal17
18 juil. 2008 à 11:55
Bonjour,

je viens de tomber sur ton message qui date un peu. Je fais construire une maison en roumanie (ma femme est roumaine) et je souhaiterais savoir si tu as résolu ton probleme et si tu as pu trouver un installateur pour capter les chaines françaises.

En te remerciant, cordialement,

Sylvain.
0
stefan > slycool69
13 déc. 2008 à 14:05
Bonjour,

Je suis un francais habitant en roumanie qui n'arrive pas capte canalsat comme in faut ! je suis equipe d'un parabole de 2 metres ca marche tres bien pour d'autre rien que faut -il faire je suis sur bucarest

merci de votre aide
0
Docteur antenne
5 mars 2008 à 16:51
G H L c'est le suffixe du nom du satellite sur lequel sont diffusées les chaînes attachées au service TNTSAT, éparpillées sur ces 3 satellites précités qui sont copositionnés à 19 ° Est, comme bien expliqué sur le lien ZoneHD.

C'est pas important, ce qui compte avant tout c'est d'avoir un diamétre de parabole en rapport et 1.20 m au centre de la Roumanie, Brasof, ça suffit. Par exemple on sait aussi qu'à Cluj napoca 90 cm conviennent, mais qu'à Bucarsest des parabole de 1.50 m sont courantes pour Astra ..
0
Bonjour neocal17,

Je suis Francais et je suis en roumanie plus exactement a sibiu. Je voudrais savoir si tu a resolus ton probleme avec ton decodeur tnt sat. Car j aimerais bien profiter de nos chaine francaise ici. Ou a tu acheter ton decodeur (en france ou en roumanie) ? A tu trouver la parabole adequate et un instalateur.

D avance Merci
0
Bonjour Avez vous resolu le probleme du decodeur je voudrai aussi
profiter des chaines francaises et quelle parabole merci pour reponse
Jpierre CRAIOVA centmillefromages@yahoo.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojobucarest
30 sept. 2008 à 15:09
Bonjour à tous,

J'habite Bucarest et souhaiterais recevoir CANAL+ SAT et le bouquet des 18 chaines gratuites sur tntsat;
ce serait déjà pas mal.
Quelqu'un sait comment il faut faire?
Des expériences?
Merci pour vos réponses
0
Pour ce qui est de comment faire techniquement , tout a été explique il me semble bien...

Attention, une remarque, si on prend un abonnement à "Canal + le Bouquet" ou bien à "Canalsat" c'est pas exactement le même contenu, ces 2 abonnements payants donnent toujours droit aux 18 chaines gartuites de la tnt francaise, mais pas le contraire, on ne peux peut pas prendre l'offre sans abonnement TNTSAT avec son terminal dedié et demander en option canal + ( payant) ..

que tout soit bien clair lors des choix... sachant que pour les abonnements, il faut une adresse en france et un RIB francais, pour le terminal tntsat +carte, c'est simple tu peux le commander depuis l'etranger..
0
jojobucarest > contador
30 sept. 2008 à 16:11
Merci contador
mais tu as l'expérience de la Roumanie.
D'après les cartes Bucarest ne serait pas dans la bonne zone pour TNTSAT
jojo
0
Avec decodeur Strong (avec carte tnt) achete en France.
Desole, mais pour l'orientation aucune idee (Astra)
0
ok merci pour ta réponse.

Tu l'as fait installé par un installateur local ou tu l'as fait toi-même ? Le cas échéant, a-t-il trouvé facilement les chaines ?

Merci
0
Peitru > slycool69
13 oct. 2008 à 16:46
les terminaux tntsat sont uniquement vendus en France, pour les francais ( ou autres), vivant a l'etranger ils peuvent les commander en ligne ...

le satellite astra f g h l sont tous reunis à 19 ° est, mais le L va géneralement un plus loin ou alors est mieux capté à étranger..
0
noracharly Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 > Peitru
14 oct. 2008 à 20:46
Bonsoir
Je m'incruste. Sur quel site acheter le terminal TNTSAT
A+
0
invité > noracharly Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 22:04
0
seb35 > noracharly Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
18 oct. 2008 à 19:00
n achetée pas un décodeur par internet en roumaine,je pense pas que tu le recevra .par contre en france pas de probleme.les douanier roumains vont le garder.
0
Bonjour,

J ai eu la meme idée je suis marié avec une roumaine de valcea.
tu peut pas ramener une parabole 1,5 M de France,par manque de place ,.tu achète un kit complet à 89 Euros pret a fonctionner( parabole ,tete numérique et le décodeur numérique). par exemple,brico dépot ,leroy merlin,ec , t) avec recherche auto des chaines comme si tu voulais l instaler en France ,tu laisse la parabole en france,et tu prends le décodeur + la tete numérique en roumanie .
En Roumanie prend une veille parabole analogique de 1,5 M de large que tu trouve partout fixé sur les maison et les appartement ,on en voie partout ,elle sont en général rouillé et bien souvent elle ne serve plus (je pense,tu n auras pas de problème car j ai fait la meme chose avec mon beau pére en france qui est passé de l analogique au numérique .je pense que sa devrais marché sans probleme.
Tu prend une boussolle pour pointé ta parabole sur le satelitte en t aidant du pointage du niveau du signal que tu trouvera en defilant le menu .bonne chance.
0
Pour recevoir les chaines TNT par sateltte pas besoin d avoir un décodeur TNT ,de toute facon vous en avez oas besoin dans astra vous en avez 5 chaine TNT gratuite ,NRJ 12 ,NT1, ECT .
En Roumanie vous avez pas encore d antenne TNT, sa serre a rien allors d acheter un boitier TNT .en roumanie vous avez pas encore de réceptien TNT ,vous avez le cable et internet c est tous.bonne chance
0
il faut passer obligatoirement passer par 1 des 4 terminaux tntsat ( DVB-S) :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite

achetable uniquement en france pour avoir les 18 chaines de la tnt decryptées gratuitement ( Strong, 99 euros chez Leroy Merlin ou Weldom )

attention ca na rien a voir avec un décodeur tnt ( dvb-T) car le satellite passe pas par la tnt (terrestre) et sur internet en roumanie il est pas possible, il me semble, d'avoir les 18 chaines francaise de la tnt, ni sur le cable ...

CQFD : tntsat !
0