Disparition des chaînes TNT (écran noir)

Fermé
Morphée67 - 4 mars 2008 à 14:18
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 4 mars 2008 à 19:13
Bonjour,

J'habite un immeuble collectif.
Avant que le syndic ne fasse les travaux nécessaires à la réception de la TNT, j'ai installé un décodeur TNT pour réceptionner la 5 et ARTE qui avait disparue. J'ai réussi à capter quelques chaînes TNT françaises mais aucune chaîne allemande (région alsace). Tout marchait bien pour les quelques chaînes que j'arrivait à capter.
Depuis, le syndic a fait les travaux afin de recevoir la TNT. A ce moment, j'ai reprogrammé le décodeur afin qu'il recommence la recherche des chaînes. Il a bien trouvé toutes les chaînes françaises et allemandes.
Le problème, c'est que les chaînes ne restent pas. Dès que j'éteins mon poste TV, je dois recommencer toute l'installation le lendemain. En fait, lorsque je rallume la TV et que j'allume le décodeur TNT, le bandeau annonçant la chaîne et le programme apparaît bien au bas de l'écran mais celui-ci reste noir.
Je ne sais pas si ce problème vient de l'appareil (qui marchait bien avant les travaux du syndic) ou s'il s'agit d'un problème de réception au niveau de l'antenne.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 891
4 mars 2008 à 19:13
bonjour,
vous n'oubliez pas une procédure de mémorisation lors de la recherche des chaïnes?
1