Tnt antenne parabole

Fermé
lolo - 4 mars 2008 à 17:17
 lolo - 4 mars 2008 à 21:10
bonjour à tous !
je viens de déménager dans une maison de village. le propriétaire n'a pas encore installé d'antenne et nous avons donc branché une antenne d'intérieur pour dépanner. la réception est très médiocre et je pense que cela vient de notre situation géographique. le problème est que nous avions souscrit un abonnement canal + par la tnt il y a qq mois et j'ai donc peur q'une antenne hertzienne classique ne suffise pas. que faire ? en parler au proprio et/ou à l'antenniste ? devront nous prendre une parabole ? pouvez vous me renseigner svp merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

je sais pas trop mais je crois qu'il y qq paraboles en effet...
1
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
4 mars 2008 à 17:23
Bonjour,
est ce que tes voisins reçoivent bien la télé par leur antenne hertzienne?
où ils ont tous une parabole?.
0
Faut pas tout mélanger, ou on parle de TNT (tv terrestre avec râteau), ou on parle de TV par satellite (parabole) car les récepteurs sont totalement différents..

Si on ne peut pas capter la TNT la solution de remplacement est l'offre satellitaire dite TNTSAT, sans abonnement. Si on veut les chaînes de la TNT par satellite, via par exemple Canal +Le bouquet, il faut s'abonner. Dans les 2 cas il faut une antenne satellite ( parabole ou plate) sur Astra 1.
0
je suis déja abonne canal + tnt. en fait je voulais savoir si je dois prévennir l'antenniste et/ou le proprio pour qu'il fasse son installation en conséquence ou je dois attendre de voir si ça marche. car si cela ne fonctionne pas je devrais faire installer une parabole à mes frais et faire modifier mon abonnement canal+. c'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
4 mars 2008 à 17:50
tu a un décodeur canal+ brancher à ton décodeur tnt?
si 'est çà tu dis à ton proprio qui te mets une antenne hertzienne.
0
non c'est un boitier tnt/canal +
0
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
4 mars 2008 à 18:10
qui était branché sur une parabole ou une antenne hertzienne
0
oui sur une antenne hertzienne d'un batiment collectif. et déjà là la reception n'est pas optimale (il me manquait des chaines tnt)
0
dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
4 mars 2008 à 18:21
appele un antenniste il te dira s'il faut une antenne ou une parabole.
s'il faut juste une antenne demande à ton proprio qui te mette l'antenne à ces frais
0
ok merci beaucoup.
0
Lorsqu'on est locataire, soit on demande l'autorisation de faire installer son antenne personnelle, soit c'est le propriétaire qui s'en charge. Dans les 2 cas l' antenniste sera capable de proposer la meilleure solution .. soit une antenne terrestre, donc le traditionnel râteau, soit une antenne satellite, en général une parabole visant 1 satellite dédié.

Ensuite, en fonction du type d'antenne retenu on met un adaptateur simple pour les chaînes de la TNT gratuites, ou un adaptateur spécifique avec lecteur de carte pour les payantes, ou alors un terminal satellite acheté ou loué si la réception par satellite s'impose..
0
dacodac
0