Faire des conditions sur les checkbox

Résolu
niny -  
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je ne trouve pas comment faire pour que dans un grand choix de checkbox, l'utilisateur n'est la possibilité que de cocher un seul checkbox. de ce checkbox coché il faut que je récupère son nom pour l'associer à un bouton. c'est à dire que le bouton prenne le nom du checkbox coché, est ce possible ?

est ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment faire ?

merci beaucoup

5 réponses

Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Salut,

Quel application? (XL, Word, Access, oOo)

:-)
0
niny

dsl !!

excel avec VBA,
mon bouton se trouve sur une feuille excel et non pas un userform. les checkbox en revanche sont bien sur un userform
0
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

oki :-)

Pour ne pas pouvoir cocher plus d'un choix, ça peut se faire avec des checkbox, mais tu n'est pas arrivé!! lol Il suffit de remplacer tes checkbox par des boutons d'option, qui sont mutuellement exclusifs.

Ensuite pour récupérer la valeur cochée, tu parcoures tous les boutons...Je suppose que tu a sun bouton Ok sur le formulaire? Mettre ça derrière :

Private Sub OK_Click()
Dim Ctrl As Control
Dim str As String
For Each Ctrl In Me.Controls
If TypeName(Ctrl) = "OptionButton" Then
If Ctrl.Value = True Then
str = Ctrl.Caption
End If
End If
Next Ctrl
Set Ctrl = Nothing
MsgBox str
End Sub

0
niny

merci beaucoup !!!!!

et oui je n'étais pas arriver à le faire ;-) tu peux te moquer je sais mais bon je suis vraiment pas douée lol !!

tu m' as été d'une grande aide encore merci ! now, j'ai plus cas suivre tes conseils !
0

Si j'avais voulu me moquer je ne t'aurais pas aidé...:-)

Content que ça marche, n'hésite pas si besoin,

0
niny

oui ca marche !

le seul hic reste qu'il faut que le bouton de ma feuille excel prenne le nom récupéré du bouton caption. comment faire pour faire le lien de l'interface avec ce bouton?
j'ai vu qu'en executant ton code un mgbox apparait avec le nom du bon caption, est ce que ce msg je peux le réorienter sur le nom du bouton de ma feuille excel ? oula je sais aps si c'est trés clair !
0

A supposer que le bouton (de ta feuille) dont tu veux changer le nom (ne serait-ce pas plutôt la légende, c-à-d ce qui est affiché sur le bouton?) soit le CommandButton1, mets ça à la fin de ton code sur le bouton Ok de ton userform : tu remplaces X par le numéro de ta feuille, et Caption (légende) par name si c'est vraiment c'est le nom que tu veux changer (mais dans ce cas attention, ta macro ne va marcher qu'une fois lol

Worksheets(X).CommandButton1.Caption = str

0
niny

cool ! ca marche presque en dehors de mes bugg d'avant !

ouf ! encore une fois merci d'avoir répondu à ma détresse et surtout aussi rapidement !!

peut être à la porchaine !

@+

;-)
0
niny

un autre petit point par curiosité :

si le bouton pour lequel je veux changer le nom est dans un autre fichier excel faut faire une requête ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est possible, mais pas simple...

https://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/

Bon courage!

0