Grosse galère, je m'y perd

Delphine18 -  
Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout à commencé quand j'ai reçu en message instantané d'un de mes contact : qu'est-ce ta tof fais sur ce site avec un lien et mon pseudo. J'ai vraimeent cru que c'etait mon contact qui m'envoyais ca car c'était bien ses émoticones... j'ai peueu lieu de m'en méfier. J'ai cliqué et effectivemetn une photo s'est ouverte avec un visage un peu effacé. Depuis, toute ma liste de contacte à recu le message de ma part et des fois plusieurs fois de suite. Bref mon antivirus avast a mis en alerte un cheval de troie que j'ai mis en quarentaine plusieurs fois de suite. Je suis mm rentrée dans le journal de mise en quarentaine et j'ai supprimé un par un. Ca a pas plus fonctionné.
J'ai 2 dd c et f au départ.J'ai essayé de formater mon disque c mais pas pu f c'est bien fait.
J'ai voulu réinstaller mon ordi mais n'ait pas de cd. J'ai pris un cd windows xp mais quand j'ai réinstallé c'etait pas la mm version. J'avais windows xp pro et j'ai installer winsdows xp famillial; SI JE M ETAIS ARRETE LA, j'ai voulu faire une réparation : maintenant quand l'ordi souvre je dois choisir la version : xp familial, xp pro( dt j'ai juste la photo du bureau mais plus du tout d'icone) et install windows. Quand j'ouvre xp familial, j'ai plus de son.
En réinstallant avast j'ai également vus que j'avais un virus : win32-small-jmh [Trj]
Je sais plus quoi faire.
J'ai pas de cd de réisntallation de mon ordi mais j'ai vu sur le forum que je pouvais en faire un en téléchargeant les pilotes de ma carte son, internet, réseau et en faisant un cd je pouvais les reinstaller après. Que dois-je télécharger au juste comme pilotes, et comment faire pour revenir à une seule option (si possible xp familial).
C'est compliqué mais svp aider moi. Suis pas douée en informatique alors soyez patient et merci d'avance.
Biz

4 réponses

Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut,

Bon déjà en 1 : lorque ton antivirus Ex: Avast trouve un virus genre Win32 au tout autre.... t'amuse pas à les mettres en quarantaine ! Suprime-les directement.

Un virus placé en quarantaine sinifie qu'il n'est pas hors de ton HD (Hard Drive) et suivant l'importance du virus il peut donc continuer à faire son job tranquillement.

En gros fait les jeter directement !

Pour t'as configuration : si j'ai bien compris tu as 1 cd XP et au moin un cd des drivers de ta carte mère ?

Toutes tes cartes (sons, pci, usb, Graphique) et matèrielle (scan, imprimantes) tu les trouve sru les sites de la marque de fabrication: Ex:
LazerJet 1020 sur https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
carte sons? https://fr.creative.com/ (la plus part du temps son des cartes creative blaster)

drivers de son pour carte mère sur le site de la marque de ta carte graphique... etc...

En gros connais les marques et numéro de série (Ex: une Asus A7V600 n'a pas les meme driver qu'une Asus A7V500)

Va Sur le Site : https://www.touslesdrivers.com/ et fais tes recherche de drivers à partir de la... (beaucoup plus simple et plus de chance de ne pas devoir rentrer sur un site exclusivemet English)

J'esère que ceci t'aidera...
0
Delphine18

merci de ton aide je vais faire les recherches pour graver les pilotes.
J'ai effectivement un cd xp familial.
J'ai bien essayer de les supprimer avant de les mettre en quarentaine mais j'ai pas pu.
0
Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Aih....

C'est po bon ca...
0
delph18

comme tu dis.
Je vais regarder pour graver les pilotes cet après midi tranquillement car ca va bientot etre l'heure des sorties d'ecole.
Je vais noter toutes mes réferences et déjà faire le téléchargerment de mes pilotes.
Je te tiendrais o courant et j'espère que tu pourras m'aider pour la suite.
biz
0

y a po de soussi

je te passe mon adresse msn si tu le veux de facon a ce que je puisse t'aider plus facilement: krauoine@hotmail.com
0
delph18 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt krouoine,
j'ai farfouillé et j'ai trouvé les pilotes dans windows\système32\drivers\....
Est - ce ce dossier serais suffisant pour pouvoir faire ma réinstallation.

Je me suis aperçue aussi que mes disque dur non plus la mm taille de 80go je passe à 37 et l'autre de 20go je passe à 18.

merci
0

windows\système32\drivers\ renferme les drivers utile à windows... ce son des drivers déja installer ! faut pas toucher !

pour tes Hdd, va sur ton bureau -> fait clique droit sur Poste de travail -> Gérés -> Géstion des disques.

En principe tu devrais trouver tes partition de disque dure... dont sur chacun d'eux des partition innutiliser... (en blanc simplement) te reste plus qu'a ajuster tout ca !
0