Algo de base

Fermé
fred - 31 janv. 2002 à 11:31
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 1 févr. 2002 à 22:18
voici l'exercice
etablir l'algo permettant d'avoir l'article le plus vendue
ainsi que le moin vendue

fichier vente org. séquentielle (1000 lignes)
n° d'article
n° magazin
quantité vendue

structure tableau vente
article
quantite vendue

voila merci d'avance

2 réponses

Quel genre de fichier contient les donnees et comment elles sont stocke ?
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 210
31 janv. 2002 à 15:08
Moi, je croyais qu'un algorithme ne tenait pas compte du nombre de données (sauf peut-être une ou plusieurs), ni de la manière dont elles étaient stockées.
J'ai du me tromper !
0
Freeman > Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
31 janv. 2002 à 15:31
ok ,
on peut le faire comme ca !
C tout simple il suffit que l algo parcours toutes les donnee (nb article vendu) et compare chaque valeur et ne retienne que la plus elevee et la plus petite , et bien sur sauvegarde le nom du produit pour chaque !

ex

// tu met la premiere valeure comme def
nbproduit-le-plus-vendu = 0
Pour (toute les lignes de donnees) faire
/tu compares les valeures
si (produit-le-plus-vendu) < (nbproduit-vendu-ligneX)
alors nbproduit-le-plus-vendu = nbproduit-vendu-ligneX
non du produit +vendu = nomduproduitligneX
X++ //tu passe a la ligne suivante
refaire boucle

quand c fini tu aura le produit le + vendu !
Pareil pour le produit le moins vendu

C pas tres clair mon truc mais c comprehensible
0
fred > Freeman
1 févr. 2002 à 12:22
je te remercie pour le tuyau j'arreter pas de m'embrouiller
comme tu dit c pas tres clair mais comprehensible lol
peut etre a une prochaine
bonne journée
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
1 févr. 2002 à 22:18
fred , t'as ue fois cherche , ds 1 tableau l'element le plus petit et le plus grd?? eh bien c'est le meme principe sauf que ici, tu parcours un fichier et donc tu passes a une ligne et chaque ligne est compose de cases, et tu vas comparer les colonnes qi t'interresse, c'est comme un tableau de tableau qoi, si on v non?
tafiscobar
0