Wifi ok mais pas internet!!

laeti -  
 tkp -
Bonjour à tous!
alors voila j'ai un problème avec une clé wifi netgear wg111v3.
J'ai la freebox +carte wifi et le problème se situe sur mon portable en windows 98: la clé netgear est bien installée, elle clignote bleu qd je la branche en usb (1 ou2 je ne sais pas!), puis j'ai l'écran normal, je trouve mon reseau je rentre la bonne clé wpa ... et ça me marque "connected to router" ou bien l'adresse ip. bon en tout cas tout va bien! et là je veux aller sur internet, et ben je ne peux pas, impossible d'afficher la page!!!
pour info: je suis déja arrivée à me connecter mais d'un jour à l'autre ça change!!! c'est insupportable! et par ailleurs, j'ai essayé de me connecter avec un portable sous windows xp avec la wifi intégrée et tout fonctionne donc ce n'est pas un problème de wifi et freebox!
voila! merci beaucoup pour votre aide!!
A voir également:

10 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, tout d'abord ta freebox est-elle en mode routeur, es-tu en DHCP ou en IP fixe?
0
hhbc14 Messages postés 8 Statut Membre

Est ce que le serveur dhcp est bien activé sur ta freebox ? les serveur dns sont il bon ?
0
laeti

alors ma freebox est en mode wifi activé et routeur activé; et je crois que je suis en dhcp activé. en fait sur le pc fixe relié à la free par ethernet j'obtiens une ip automatique; mais à priori je ne crois pas que cela vienne de ma configuration wifi; je penche plutot pour un problème e clé ntgear ou de configuration de mon pc windows 98.
0
maarouf2010

bnj,peut etre le probleme a causse de ton win98 qui n'a pas compatible avec le routeur wifi ou bien freebox et je te conseille d'installer winXP et tout les drives nessaiser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le pilote de la clé est-il à jour?
0
laeti

je ne sais pas si c'est windows 98 mais en tout cas j'ai déja reussi à me connecter et ça marchait assez bien donc à mon avis ça vient pas de windows 98 (en + elle est compatible w98)
et par contre je ne sais pas si le pilote de la clé est à jour mais je suppose que pour le mettre à jour il me faut internet?
0

Tu n'es aps obligée d'avoir internet sur le pc ouù se trouvel a clé, tu peux télécharger le pilote sur un autre pc et le mettre sur une clé de stockage usb.
0
laeti

ah ok ben je vais tenter ça alors parce que je ne sais pas quoi faire d'autre!
0

Tiens moi au courant ;o)
0
laeti

salut l_intrus
bon alors j'ai mis à jour le pilote de la clé wifi netgear et ça ne change rien.
en fait voici le problème: d'un jour à l'autre et même d'une heure à l'autre la clé est soit reconnue, soit non reconnue! j'ai pourtant bien installé le logiciel et le problème n'est pas du coté wifi parce que:
- mon reseau marche très bien sur d'autres portables
- pas de problème sur le pc fixe relié à la freebox
- j'ai essayé d'installer la clé sur un autre ordi plus récent que le mien et tout marchait super bien en trente secondes (dégoutée!!)

donc ça vient bien de mon portable qui je rappelle est sous windows 98. Et comme la clé est reconnue qd elle veut, ije ne trouve q'une cause à mon problème: PROBLEME D'ALIMENTATION sous windows 98 (SE).

voila donc conseil pour tous ceux qui souhaitent acheter une clé wifi pour un pc en 98 (bon il peut y avoir qelques exceptions qd même je pense- il faut laisser un peu de secret aux ordis qd même!!) : il se peut que la clé bouffe toute l'energie sur les ports usb et qu'elle soit reconnue une fois sur deux! donc j'opterais plus pour une carte wifi pcmcia qui à mon avis posera qd même moins de problème d'alimentation;

voila et merci pour les conseils de chacun!
laeti
0
tkp

J'ai eu le même pb que toi. Je me suis arraché beaucoup de cheveux avant de m'en rendre compte que cela peux venir du firewall (sygate)
Je l'ai désinstallé et ça marche nickel chrome
0