Plantage Windows XP COnnexion Reseau

hhbc14 Messages postés 8 Statut Membre -  
hhbc14 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila je viens vous parler d'un problème de plantage de Windows XP lors de la connexion au réseau.

Lorsque Windows XP Pro SP2 se lance, on peut voir les deux écrans superposé à coté de l'heure quand il se connecte au réseau. A ce moment, Windows plante (bureau figé, impossible de bouger la souris ni de désactive le pavé numérique). Le seul moyen pour moi est d'appuyer sur le bouton reset de l'ordinateur.

Test 1 : Je passe en mode sans échec avec gestion du réseau et la impeccable ça marche. Mais quel service ou je ne sais quel autre choses qui n'a pas été lancé fais planter Windows en mode normal ?

Test 2 : je fais un restauration système mais ça ne marche toujours pas. Donc il doit bien y avoir quelque chose qui fait planter windows mais quoi ?

Si quelqu'un peut m'aider sur ce problème...

Merci d'avance pour vos commentaires.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,
pas de nouveau matériel installé récemment?
pas de logiciel ou de mise à jour récente?
comment le pc démarre t'il quand on débranche le câble RJ45 et/ou qu'on désactive le wifi? plante t'il?
0
hhbc14 Messages postés 8 Statut Membre

Salut,

pas de nouveau matos d'installé ni se MAJ.

Le pc demarre bien quand le fil n'est pas connecter sur la carte reseau. Iil n'est pas en wifi.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Mystère...
pas de conflit dans le gestionnaire de périph?
service Client DHCP activé?
0

Aucun conflit materiel et le client DHCP tourne bien car je suis sur un domaine au boulot et que tous les autres postes marchent impec.

J'ai fais un test sur la carte reseau, je les deactivé et j'en ai installer une autre : meme probleme.

Donc je c maintenant que ca ne vient pas du materiel mais d'un problème liée a Windob XP
0

mais quel est le problème tel est la question !!!
est ce que le svchot pourrai etre defectueux ???
0
hhbc14 Messages postés 8 Statut Membre > hhbc14 Messages postés 8 Statut Membre

up
0