IE 7

Résolu/Fermé
Cip Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 2 mars 2008 à 16:48
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 3 mars 2008 à 21:22
Bonjour,

J'ai perdu les onglets sur mon explorer 7.0, et de le reinstaler ne change rien, quelcun peut il m'aider ??


Cip
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5 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
2 mars 2008 à 16:56
Bonjour cip,

Tu ouvres IE > Outils > options Internet et sous l'onglet général > rubrique Onglets > Paramètres et tu coches "Activer la navigation avec Onglets" et tu paramètres en fonction de ce que tu désires.

Tu dois ensuite Redémarrer l'ordi.

Cordialement
0
Cip Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 1
2 mars 2008 à 17:24
Bonjour Hubertaaz,
Malheureusement les onglets sont correctement cochés, j'ai cliché sur parametrage par defaut et j'ai relancé l'ordi, mais rien à faire les onglets n'apparaissent plus !!!!



Cip
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
2 mars 2008 à 17:31
Re,

Aurais-tu installé un nouveau logiciel récemment ou une barre d'outils qui pourraient générer ce problème?
Si oui tu peux essayer de désinstaller ou alors de procéder à une restauration système à une date antérieure à ce problème.

Pour ce faire : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration Système et tu coches une date en gras qui précède le problème.

En cas d'échec, il faudra penser à une infection.

Cordialement
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Cip Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 1
2 mars 2008 à 18:07
Super Hubertaaz,


Cela fonctionne a nouveau, j'ai effectivement eu une attaque, le windows defender s'est activé et ensuite,apres le nettoyage, je me suis retrouvé sans onglets mais maintenant tout semble revenu en ordre, Merci encore.


Bàt,


Cip
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599 > Cip Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
2 mars 2008 à 19:35
Re,

Content pour toi Cip.

Je pense qu'il ne serait pas superflu de faire un scan anti-virus.

En cas de problème, tiens moi au courant.

@+
0
Cip Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 1
3 mars 2008 à 18:46
Salut, tu as certainement raison mais j'ai juste le windows defender sur mon PC, Peux tu me conseiller un antivirus efficace et économique ( en tout cas pas renouvelable automatiquement).

Merci d'avance,

Cip
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
3 mars 2008 à 20:16
Bonsoir Cip,

Windows Defender n'est qu'un anti-espion, il te faudrait donc au moins un anti-virus et un pare-feu.
Il en existe de très bons gratuits.

Cependant j'ai vu ton autre "topic" concenant : "apdboot.dll" et j'aimerais en savoir un peu plus sur les logiciels que tu utilises et sur les problèmes éventuels que tu pourrais rencontrer.

Je te propose de cliquer sur ce lien :
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement


Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm

Ensuite je pourrais me faire une meilleure idée de ce dont tu as besoin et voir si tu n'es victime d'aucune infection apparente et si nécessaire te diriger vers des spécialistes en désinfection.

Cordialement
0
Cip Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 1
3 mars 2008 à 20:45
Bonsoir hubertaaz, J'ai fait +/- ce que tu m'as écrit, pour moi c'est assez confus.


Cordialement,


Cip






Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:41:39, on 3/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe
C:\PROGRA~1\MediaKey\MediaKey.EXE
C:\WINDOWS\Mixer.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE
C:\WINDOWS\DvzCommon\DvzMsgr.exe
C:\Program Files\Nokia\PC Suite for Nokia 6600\connmngmntbox.exe
C:\Program Files\Nokia\PC Suite for Nokia 6600\ectaskscheduler.exe
C:\ScanPanel\ScnPanel.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\Intuwave\Shared\mRouterRunTime\mRouterRuntime.exe
C:\PROGRA~1\Nokia\PCSUIT~1\Elogerr.exe
C:\Program Files\Palm\HOTSYNC.EXE
C:\PROGRA~1\Nokia\PCSUIT~1\BROADC~1.EXE
C:\PROGRA~1\Nokia\PCSUIT~1\SCRFS.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
F3 - REG:win.ini: run=
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: IE - {0CB66BA8-5E1F-4963-93D1-E1D6B78FE9A2} - C:\Program Files\WinBudget\bin\matrix.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [3DMouse] C:\PROGRA~1\3DMouse\3DMouse.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MediaKey] C:\PROGRA~1\MediaKey\MediaKey.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [Belgacom] "C:\Program Files\Belgacom\bin\sprtcmd.exe" /P Belgacom
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Controleur de calendrier pour Ulead Photo Express] C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Express 5 SE\calcheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Ulead AutoDetector] C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Explorer 8.0 SE Basic\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Nokia Tray Application] C:\Program Files\Common Files\Nokia\Tools\NclTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DataLayer] C:\Program Files\Common Files\PCSuite\DataLayer\DataLayer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.0.720.3640\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BlazeServoTool] "C:\Program Files\BlazeVideo\BlazeDTV2.1\MediaDetector.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_8
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Program Files\Palm\HOTSYNC.EXE
O4 - Global Startup: Dataviz Messenger.lnk = C:\WINDOWS\DvzCommon\DvzMsgr.exe
O4 - Global Startup: PCSuiteForNokia6600 Detect.lnk = ?
O4 - Global Startup: PCSuiteForNokia6600 TS.lnk = ?
O4 - Global Startup: ScanPanel.lnk = C:\ScanPanel\ScnPanel.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6F15128C-E66A-490C-B848-5000B5ABEEAC} (HP Download Manager) - https://h20436.www2.hp.com/ediags/dex/secure/HPDEXAXO.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0F2DAE61-206A-433C-845D-63B0338FAEAD}: NameServer = 195.238.2.21 195.238.2.22
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
3 mars 2008 à 21:22
Salut Cip,

Comme je le pensais tu n'as pas d'anti-virus actif et le pare-feu de Windows est nettement insuffisant.
Je te conseille donc d'installer un anti-virus au choix parmi les suivants : Antivir ou Avast et un pare-feu au choix parmi les suivants : Kerio ou ZoneAlarm. Ils sont tous en téléchargement gratuit sur CCM et dans la rubrique astuces tu trouveras les tutoriels.

Je ne suis pas un expert en sécurité mais il y a au moins une ligne qui m'interpelle et que je suspecte être un cheval de troie : O2 - BHO: IE - {0CB66BA8-5E1F-4963-93D1-E1D6B78FE9A2} - C:\Program Files\WinBudget\bin\matrix.dll

Il serait bien de poster un rapport AVG, BitDefender et un nouveau rapport HijacThis dans le forum Virus/sécurité après avoir fait ce qui est renseigné ici aux points 1 à 3 : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr

Si tu décides de le faire, tu peux me communiquer ici le lien vers ce nouveau topic, ce qui me permettra de suivre et te donner un avis sur les intervenants car en matière de désinfection il faut être sûr de la fiabilité de ceux-ci.

Tiens moi au courant.

Cordialement
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