Comment limiter l'utilisation d'un .exe ?

Fermé
drs - 13 déc. 2003 à 11:47
 Fredish - 14 déc. 2003 à 16:38
Bonjour à tous,
je voudrais interdire l'utilisation d'Outlook sur mon PC. Le mot de passe utilisateur ne m'est d'aucune utilité car je suis connecté en permanence.
Je cherche donc un programme qui protègerai mon executable par un mot de passe. Ca serait un peu mieux.
merci de votre aide.
a+
A voir également:

7 réponses

J'aime bien, et nous, pour t'aider, on est censés savoir que tu as xp, non? Ce serait le minimum de nous dire ton os, bref. En supposant que tu as xp pro, tu peux bloquer via les outils de configuration et choisir quel user pourra utiliser tel programme, ou en passant par le registre. Sinon, tu cryptes et tu fous un code, c'est peut-etre plus sur encore.
0
Bonjour, oups désolè en effet j'ai XP Home.
Il n'y a qu'un user sur le PC qui est allumé en permanence donc, si je ne suis pas là, tout le monde (comprendre "elle") peut executer Outlook et lire mon courrier.
Je voudrais effectivement protéger/crypter l'executable d'outlook et n'autoriser son exécution qu'à la saisie d'un mot de passe.
J'ai essayé Security Box mais ça ne convient pas car le mot de passe ne sert qu'à autoriser le décryptage du fichier vers un autre exe.
Je voudrai juste lancer l'executable qu'il me demande un MDP puis qu'il s'execute normalement ensuite.
a+
0
Pas bien compris ton histoire de security box, pas grave. Dis-moi, tu veux qu'outlook soit utilisable pour les autres ou pas et es-tu l'admin de ce pc? Si oui, tu peux autoriser ce programme à ne s'executer que pour l'admin, donc avec le pass admin. Sinon, solution plus barbare, mais plus simple pour toi, tu copies l'exe sur un support amovible puis tu l'effaces du systeme; evidemment c'est pas tres propre, ca va generer des erreurs, rien de grave mais bon.
0
Reprennons.
Je suis l'admin, mais je suis déjà connecté alors si qq passe derrière moi il n'a aucun MDP à rentrer car il est donc aussi l'admin !
En fait tout ce que je cherche c'est un utilitaire qui permette de créer un nouvel executable qui possède les mêmes fonctions que l'ancien mais qui demande un MDP avant de s'executer. Ca doit bien exister. Il y a plein de prog qui demandent un MDP avant d'agir.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu embrouilles un peu tout. Veux-tu qu'outlook soit utilisable pour les autres ou pas? De plus, c'est pas tres prudent d'etre connecté en admin en permanence, ce compte ne doit servir qu'à la maintenance. Tu devrais créer deux comptes, un pour toi et un pour "elle"; lorsque tu as terminé de travailler sur ta session, tu fermes la tienne, et elle n'a qu'a ouvrir la sienne. Ca aurait dû se faire à l'installation ca, enfin bon. Pour ce qui est d'oulook, on ne peut pas mettre de mots de passe pour le bloquer, sauf avec les solutions de cryptages que j'ai données plus haut. A ma connaissance, il n'existe pas de programme qui recrée un executable en fichier protegé. D'où ma question plus haut, tu peux le bloquer pour tout le monde sauf pour l'admin.
0
Merci pour tes réponses,
je suis le seul utilisateur du PC ("elle" a le sien), je n'ai donc qu'un seul compte utilisateur "admin" histoire que cela soit plus pratique et je reste connecté en permnence car j'ai "Emule" qui tourne. Donc pas question de fermer la session pour en ouvrir une autre et perdre mon rang dans les téléchargements. Si le programme que je cherche n'existe pas et bien je vais me contenter de renommer l'écécutable à chaque fois que je laisse le PC sans surveillance bien que cela ne soit pas très pratique.
a+
0
Entre parenthese, tu peux laisser ta connection tourner entre deux sessions, c'est un parametre accessible via le registre, encore une fois. Sinon, j'insiste pour dire qu'il n'est pas prudent d'etre connecté de facon permanente en admin sur son propre pc. Pour la bonne raison que n'importe quel intrus sur ton systeme sera beaucoup plus facilement loggé, lui aussi, en admin.
0