Voile bleuté et graphisme

Kyr -  
 Kyr -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un ti soucis, depuis plusieurs années maintenant je fais du graphisme en amateur. Cette année je me suis acheté un pc portable (se : vista).
Mon soucis est que l'écran est teinté vers le bleu donc les couleurs, bonnes à l'écran, semblent jaune à l'impression (je travaille en rvb... peut être faut il que je passe au cmjn ?). Quoiqu'il en soit, je cherche une solution : soit les couleurs du voile que je dois ajouter à mes colos pour qu'à l'impression elles soient bonnes, soit un moyen de calibrer mon écran pour qu'il ne vire plus vers le bleu et que j'ai à l'écran ce qui sera réellement imprimé.

Merci de votre aide
Kyr

2 réponses

broitman

calibre ton impression avec les couleurs de l'ecran en modifiant les parametres disponibles de la carte graphique
1) tu ajuste les couleurs sur l'ecran avec les couleurs rendues a l'impression
2) tu modifies les couleurs a imprimer en utilisant les fonctions avancees dans les parametre de l'imprimante
0
Kyr

Merci de ta réponse :)
Ca regleri mon problème si je ne travaillais que pour moi...

Je travaille à l'illustration d'un e-zine littéraire. Autrement-dit, les créas sont destinées à être imprimées par n'importe quel internaute... donc c'est bien le fichier image que je dois modifier : soit je rectifie mon écran et du coup je peut tout corriger en ayant les bonnes couleurs à l'écran, soit je rectifie l'image en plaçant dessus un voile qui compense le voile bleu de l'écran juste avant de l'enregistrer. J'ai déjà testé la seconde solution mais c'est délicat, j'ai ajouté une teinte rouge + verte mais rien à faire pour obtenir exactement ce que je veux... :s
0
Kyr

Quelqu'un à une autre suggestion ? :)
0