Ecran bleuté sur mon pc portable.

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis cet après midi au redémarrage de mon PC portable (PackardBell EasyNote TK) J'ai constaté que l'écran à l'affichage avait une teinte bleuté. A préciser qu'il n'y a pas d'écran bleu au démarrage. L'effet ressemble à un filtre de couleur bleu posé de façon uniforme sur toute la surface de mon écran.
J'ai installé AVG PC Tune Up, pour optimiser les performances de mon ordinateur. Après un redémarrage pour valider certaines modifications l'écran apparaît avec ce filtre bleu à l'affichage. Si vous avez déjà rencontré ce problème ou savez comment le résoudre je suis preneur. Mise à part ce détail tout le reste fonctionne normalement.

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
1
Carte graphique radeon HD 6370m 512mb
Processeur Intel Core i3-380M

J'ai acheté l'ordi il y a 16 mois. Un grand nettoyage s'impose aussi peut être, mais la seule partie ouvrable est la partie ou se trouve le processeur. Surtout que je suis dans un pays ou parler de poussière est un euphémisme, avec ce sable et cette poussière qui vient du désert. Pas de techniciens non plus à l'horizon.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si le bios est bleuté, c'est sûr à 100%: tu as un problème matériel (branche un écran externe pour déterminer si c'est la carte graphique ou la zone écran). L'absence de point de restauration peut s'expliquer par ton upgrade.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
1
Je me trouve le bon câble et je reviens vers toi lundi. Dimanche tout est fermé ici et une partie de mon matériel se trouve dans une autre région.
Utilisateur anonyme
OK, mais j'ai bien peur que tu n'aies guère d'autre choix que d'accepter d'avoir cet écran bleuté pour un bon moment (je doute que ce soit l'écran ou l'inverter, mais il faut s'en assurer)... démonter la carte graphique d'un portable est très compliqué, surtout si elle est soudée sur la carte mère.

L'ami de ma fille a un pc Asus qui fonctionne ainsi depuis au moins 3 ans, et ça n'a pas empiré... tu auras peut-être cette chance.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
1
Problème résolu ! ^^
J'ai dévissé tout l'arrière du portable passé un coup de pinceaux et soufflé un peu dessus pour dépoussiéré la partie ou se trouve le processeur la batterie et ce que je pense être la carte graphique.
2) Retourné lentement et allumé pour voir, miracle la teinte bleuté avait disparu.
3) je revisse le tout et rallume. L'écran était bleu à nouveau.
4) Pour le coup j'enlève les visses. Rallumes la machine et revisse délicatement un à un les visses en vérifiant l'écran à chaque fois. Tout se passe nickel sauf quand je revisse un vis se trouvant près de la jointure écran et disk sur la droite quand le pc est retourné (la seule partie ayant 3 vis au lieu de 2 et ou se trouve le ventilo). Je déssère un peu la visse et l'écran redevient normal. Je continu l'opération en vérifiant l'écran à chaque fois et là tout est nickel chrome.

Le problème était sans doute qu'un des vis situé près des circuit reliant l'écran au reste était trop serré et devait exercer une pression sur le circuit ou fil écran ordi.

Merci pour les conseils. Quand tu m'as parlé de zone écran, je me suis dit qu'un des circuits écrans devait être sous pression ou autre shisme du même genre.
Utilisateur anonyme
Bravo à toi,

Au pire, si ça revient, sache que la nappe VGA se change facilement et ne coûte pas cher.

Bjr,

Sans doute un problème de carte graphique... quel est le modèle ?