Une solution pour retrouver le pass duBIOS
bansan
Messages postés
122
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai recemmenet acheter aux encheres un HP Omnibook xe4500,
Or je m'apercois qu'il y a un mot de passe pour aller dans le BIOS (j'aimerais changer les configs et eventuellement booter sur CD pour installer un systeme d'expliotation)
J4ai evidemment eu comme premiere idée d'enlever la pile....donc aprés un demontage minutieux et long, j'ai enlevé la pile et laissé la carte mere sans la pile pendant une nuit
Au petit matin, je remonte tout...et...toujours un mot de passe demandé...
J'ai aussi regardé si il y avait un petit cavalier a coté de la pile...il n'y en a pas pour faire un clear CMOS
j'ai appuyer maintes et maintes fois sur Reset;...sans succes
Je suis aller sur le site HP...qui ne me donne pas plus d'infos que des mises a jur BIOS qui ne marche pas...
...
Est ce que qqun aurait une idée...??
Merci beaucoup
J'ai recemmenet acheter aux encheres un HP Omnibook xe4500,
Or je m'apercois qu'il y a un mot de passe pour aller dans le BIOS (j'aimerais changer les configs et eventuellement booter sur CD pour installer un systeme d'expliotation)
J4ai evidemment eu comme premiere idée d'enlever la pile....donc aprés un demontage minutieux et long, j'ai enlevé la pile et laissé la carte mere sans la pile pendant une nuit
Au petit matin, je remonte tout...et...toujours un mot de passe demandé...
J'ai aussi regardé si il y avait un petit cavalier a coté de la pile...il n'y en a pas pour faire un clear CMOS
j'ai appuyer maintes et maintes fois sur Reset;...sans succes
Je suis aller sur le site HP...qui ne me donne pas plus d'infos que des mises a jur BIOS qui ne marche pas...
...
Est ce que qqun aurait une idée...??
Merci beaucoup
A voir également:
- Une solution pour retrouver le pass duBIOS
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Retrouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Retrouver mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
Bonjour.
Visite cette page, différentes propositions sont faites notamment une que tu n'as pas essayé à partir du DOS:
http://monsite2.free.fr/karol/tuto/passe_bios.htm
Visite cette page, différentes propositions sont faites notamment une que tu n'as pas essayé à partir du DOS:
http://monsite2.free.fr/karol/tuto/passe_bios.htm
flo88
Messages postés
28376
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
De plus en plus de constructeur de portable stock le mot de passe non plus dans la ROM du bios (effacable, en effet, en enlevant la pile), mais dans une mémoire dédié de type flash (comme la mémoire d'une clef USB), ce qui la rend impossible à réecrire, sauf justement, en y accèdant via le bios.
Le but étant de renforcer la sécurité, ce qui est réellement le cas.
Le but étant de renforcer la sécurité, ce qui est réellement le cas.