Disque dur vu pas le bios o/s vu comme cd rom

Fermé
CrazY4WS - 2 mars 2008 à 21:07
 CrazY4WS - 6 mars 2008 à 18:51
Bonjour,

avant que je le debraqnche mon hdd (disque dur) 160 gig western digital marcheais a merveille ...placer en esclave ...partionner ...faisais 1 ans il etais la ... je lai enlver pour mettre le hdd a ma blonde pour sauvegarder ca musique ... et ensuite je lai enlever ....pous remette mon hdd ... et c'est la que mon pc lis mon hdd mais tout croche ... jai rien changer au cavalier .... je lai debrancher ...poser un autre et rebrancher .... pis tout marche tout croche!

Quand jai rebrancher mon HDD 160 g western digital CARTE MERE ASUS P4P800SX ... lors du demarrage de windows ...jai eu primary slave hard disk error

quand je regarde dans le BIOS mon slave es WEC!WE1701JC-10GVA ! ! ! ! ! ! ! !

DEVICE: HARD DISK
SIZE: 160GB
LBA MODE: SUPPORTED
BLOCMODE: 17SECTORS
PIOMODE: 3
ASYNC DMA: MULTIWORD DMA1
ULTRA DMA: ULTRA DMA
SMART MONITORING: SUPPORTED
32DATA TRANFER: DISABLE

quand je regarde sur mon poste de travail mon supposer HDD es JN5234V VRU463W SCSI CDROM DEVICE

avant ca mon hd etais en 2 partion F et G ...maintenant c'est H mais cd-rom au lieu de HDD... j'ai meme esayer un restauration systme !

kekun a une idee??

merci

stephan
A voir également:

2 réponses

captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
2 mars 2008 à 21:12
c'est XP qui ne le reconnait plus c'est pour ça qu'il place les lettre normalement attribuées au HDD sur les lecteurs qu'il reconnait
0
crazy4ws Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 21:27
ok et je fais quoi pour qu'il le reconnaisse?
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
4 mars 2008 à 17:21
dans le bios la détection ide est elle sur automatique ou manuel (user) et revérifie que le cavalier est sur slave
0
oui il es sur esclave ... ensuite il es sur auto ....

UPDATES je vois toujours mon disque dur dans mon biosa mais la je ne le vois pu dans le O/S!??

comment pouvoir acceder a disque dur ...j'ai essayer testdisk ... fdisk ... aucun ne le detecte en ms-dos!!!

merci
0