Mon lecteur graveur de DVD CR ROM a disparu
Atland
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Atland Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Atland Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord, je signale que j'ai testé l'ensemble des solutions existantes sur ce forum et bien d'autres.
Depuis quelques jours, mon lecteur graveur de DVD CD ROM a disparu de mes périphérique.
Pourtant, il fonctionne, le lecteur s'ouvre, s'allume et tourne mais rien dans le gestionnaire de périphérique et apparemment rien dans le bios (Mais je ne suis pas sûr, je ne suis pas pro).
Je suis sur :
Version vista familiale basique
Ordinateur portable Acer 3104
Par avance merci de votre aide, je suis perdu.
Anthony
Tout d'abord, je signale que j'ai testé l'ensemble des solutions existantes sur ce forum et bien d'autres.
Depuis quelques jours, mon lecteur graveur de DVD CD ROM a disparu de mes périphérique.
Pourtant, il fonctionne, le lecteur s'ouvre, s'allume et tourne mais rien dans le gestionnaire de périphérique et apparemment rien dans le bios (Mais je ne suis pas sûr, je ne suis pas pro).
Je suis sur :
Version vista familiale basique
Ordinateur portable Acer 3104
Par avance merci de votre aide, je suis perdu.
Anthony
A voir également:
- Mon lecteur graveur de DVD CR ROM a disparu
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
1 réponse
Bonjour,
Ma solution :
Eteindre ton pc - Mettre l'interrupteur à l'arrière du pc sur 0 - Débrancher le cable d'alimentation - Mettre l'interrupteur en position 1 - Maintenir la touche de démarrage du pc à l'avant pendant environ 15 secondes - Rebrancher le cable d'alimentation - Appuyer normalement sur la touche de démarrage en facade et miracle... ça fonctionne. Tous mes lecteurs de cartes sont revenus. Je peux à nouveau lire des cd et dvd et en plus, mon pc démarre beaucoup plus vite.
Tu peux essayer cette manip, de toute manière tu ne risques rien.
Tu me tiendras au courant.
Bye
Ma solution :
Eteindre ton pc - Mettre l'interrupteur à l'arrière du pc sur 0 - Débrancher le cable d'alimentation - Mettre l'interrupteur en position 1 - Maintenir la touche de démarrage du pc à l'avant pendant environ 15 secondes - Rebrancher le cable d'alimentation - Appuyer normalement sur la touche de démarrage en facade et miracle... ça fonctionne. Tous mes lecteurs de cartes sont revenus. Je peux à nouveau lire des cd et dvd et en plus, mon pc démarre beaucoup plus vite.
Tu peux essayer cette manip, de toute manière tu ne risques rien.
Tu me tiendras au courant.
Bye
Merci pour ta réponse super rapide.
Maleurheureusement, j'ai PC portable, alors j'ai un peu adapté ta solution à mon matériel, mais sans résultat.
Merci tout de même, j'attend d'autres idées.
Merci encore.
Anthony