Tomtom bloqué croix rouge

Fermé
douab - 1 mars 2008 à 23:04
 romk - 5 sept. 2008 à 11:17
Bonjour,
aprés avoir téléchargé des cartes, j'ai débranché mon tomtom sans prendre de précausion pour retirer le périphérique.depuis quand je l'allume l'écran se bloque avec une croix rouge qui clignote
que faire?
normalement j'ai tout sauvegardé sur mon ordinateur.
c'est un cas d'urgence car je dois partir en déplacement et j'ai besoin de mon tomtom pour me déplacer...
par avance merci

4 réponses

Salut
Un message origine Tomtom sans garantie pour moi
Croix rouge TOMTOM
Voici ce que nous vous conseillons de faire pour résoudre le problème de l'écran figé sur votre TomTom :

1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home :
www.tomtom.com/home

2. Cliquez sur le menu ''Supprimer les des éléments'' sous TomTom Home; puis supprimez l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer les des éléments"

3. Fermez complètement l'application TomTom Home y compris de votre barre d'outils Windows si vous avez l'icone du logiciel. Effectuez un clique-droit avec votre souris puis sélectionnez ''Quitter''.

4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit :

5. Votre tomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.

6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes

7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application

8. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail''. Votre TomTom est listé sous les disques amovibles

9. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes

11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur ''Ajouter Cartes, Traffic, Voix, etc.'' et ensuite sur "Eléments sur mon ordinateur"

12. Puis cliquez sur le signe plus devant la ligne "Applications" et cliquez sur le bouton ''Ajouter''.


Remarque : Avant de déconnecter votre TomTom de votre ordinateur, sous TomTom Home, sélectionnez ''Appareil'' puis ''Déconnecter l'appareil''.
1
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème avec la croix rouge sauf que je ne peux pas le connecter via le port USB et le disque est invisible.

Là si quelqu'un a une idee je suis prenneur car je n'ai plus d'idée.

Cdt
1
désolé je ne vais pas vous sauver car j'ai également le même problème et je doit m'en servir demain!!! S'il-vous plait aidez-nous!!! mersi :)
0
j'ai le même problème... phil, tu t'en es sorti de cette histoire ? je ne sais pas quoi faire.
0