TAPI OPERATION FAILED

Résolu
DOMOSW -  
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre -
j'ai le message "tapi operation failed for unknow reason" qui s'affiche sur le bureau lors du démarrage, je clique sur ok et le logiciel faxtalk communicator s'ouvre mais des problèmes d'émission de fax, quelqu'un peut-il me renseigner pour résoudre ce problème? merci

3 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 170

Désinstalle et réinstalle le fax. Je pense que c'est le plus simple.
0
dom57130 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

oui, c'est déjà fait, j'ai désinstallé le modem et le logiciel de fax et les ai ré installé mais pareil.
0

Ce que je ferais:
- Desinstallation
- Reboot
- CCleaner (registre)
- Reboot
- Réinstallation.
0

hey
sur des sites, il est mentionné que symantec peut poser ce problème, il est conseillé d'installer le ficheir fapi32.dll dous symantec\procommplus\..... mais je n'ai pas ce chemin, j'utilise norton 2008

Si j'ai bien compris vous me recommandez de déinstaller et de redémarrer le pc puis d'éliminer les fichiers correspondant dans le registre avec Ccleaner puis de réinstaller ?
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 170 > dom57130 Messages postés 10 Statut Membre

Exact, sauf si le problème est apparu lors de la première install (grosso modo si ça n'a jamais fonctionné).
0
dom57130 Messages postés 10 Statut Membre > jcmaison Messages postés 894 Statut Membre

ok j'essaye, à bientôt pour des nouvelles
0

ok jc j'ai fait mais toujours pareil
0

Bon, c'est pas ça.

Question stupide: tu en as l'usage de ce fax ?

Si oui, (je réfléchis en tapant):
- l'interface TAPI permet aux programmes de piloter un modem à distance.
- Donc l'interface TAPI à besoins de certains services mais les quels ?
- RPC c'est à peu près sûr
- et ... le service Téléphone

au moins.

Sont-ils démarré (ou au moins en démarrage automatique) sur ton système ?
0
dom57130 Messages postés 10 Statut Membre > jcmaison Messages postés 894 Statut Membre

hello, bonjour, je suis réveillé.

merci pour tes réponses,

le fax est programmé pour démarrer automatiquement, actuellement quand je démarre le pc le message tapi operation.... s'affiche et je clique sur ok pour voir apparaitre la fenetre d'ouverture du fax en auto. L'icone fax en bas à droite de l'ecran est barré d'une croix rouge.
En réponse à ta question, je me sers du fax pour des raisons professionnelles comme 75% de mon pc.

N'y a-t-il pas conflit avec symantec ? C'est suggerré sur un lien par google
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 170 > dom57130 Messages postés 10 Statut Membre

C'est facile à vérifier. Tu désactives temporairement Symantec et tu vois si ça fonctionne. Perso, j'ai viré Symantec pour ses trops nombreux soucis. Kaspersky est maintenant installé partout (PCs famille et professionnels).
0

ok je vais tester, y parait que avast est bon antivirus gratuit
0

Trés limite avast quand même. Incapable de traiter les rootkits, et laisse passer beaucoup trop de choses.
0