Canal+ le bouquet

carole -  
 golphy -
Bonjour,
Je vis dans un immeuble collectif câblé numéricable.
Pour percevoir C+ Le bouquet, je passe par numéricable moyennant un abonnement de 23.90 / mois en supp. de C+ et en + de mon abonnement collectif de 6 euros / mois. J'ai donc accès à un bouquet de numéricable mais je ne regarde aucune des chaînes proposées ! Je ne peux plus me permettre de payer cet abonnement tout ça pour percevoir C+ le bouquet.
Je souhaitais donc passer par l'ADSL, or je suis chez Club-internet qui n'est pas éligible à C+LB et j'ai une durée d'engagement jusqu'à décembre 08 ce qui m'oblige à attendre (certains fornisseurs comme Alice propose de rembourser à hauteur de 100 euros / mois les frais de résiliation mais ils ne seraient pas suffisants).
Je voulais passer par la TNT mais mon immeuble étant câblé, ce n'est pas possible...
Pas question non plus de mettre une parabole interdite par le syndic de copropriété.
J'ai appelé Canal + et la seule réponse qu'ils m'ont donnée est de repasser en analogique à C+ sans le bouquet !!! Si je comprends bien, on fait 3 pas en avant et 4 en arrière avec les NTIC !!!
Si quelqu'un est dans la même situation que moi, merci de me dire si une solution existe !

3 réponses

Ficelle

Mon cas avait des points communs avec les tiens.
Mon immeuble est alimenté par le cable et la co-propriété paye ce qu'il y alieu à Numéricable.
Pour mon internet, j'ai pris Alice chez qui j'ai internet et le téléphone gratuit (sauf quelques exeptions). Je ne peux pas profiter de la TNT par Alice à cause, m'a t'on dit, que je suis pour l'arrivée de la télé par le cable.
Sur le conseil d'un ami, je suis allé chez Numéricable qui m'a donné, moyennant une caution de 60.00€, un modem à brancher sur ma télé. Tout marche au poil.
Ils vendent aussi des bouquets divers et variés sous forme de paiements mensuels; je n'en ai pas pris. Je n'ai payé que la caution qui me sera rendue si je leur rends leur appareil.
Voilà, Je serai content si tu me dis que tu t'es dépanné.
Courage, tout s'arrange. Bien à toi Jean A.
0
bob

Bonjour,

Tu dis que tu as pu obtenir de numericable un decodeur sans avoir a souscrire un abonnement?
Je suis dans le même cas (copro uniquement cablée avec abonnement de base 20 chaines (pas d'adsl pas de hertzien et pas droit à la parabole) et numericable refuse de me louer un decodeur pour avoir accès à seulement canalplus. ils forcent à avoir un bouquet cable dont je n'ai rien a faire pour avoir accès au bouquet canal plus...
Si tu peux me donner ta méthode pour avoir un décodeur en location ou vente, je suis vraiment preneur.

Merci.....
0
mesh > bob

Bonjour,

pour les copro avec le service antenne ( 4 € dans les charges ) Numericable à l'obligation légales de te proposer un décodeur pour décoder la TNT ( depot de garantie 75€ et puis rien de plus que tes 4 € que tu pai ou que ton proprio paye dans les charges ). avant je t'aurai dis qu'il suffisait que tu donne le n° de carte à canal + pour recevoir le bouquet via ce décodeur. depuis 10 jour par contre cela ne marche plus.
Quelqu'un sait si on peut recevoir canal + le bouquet avec le décodeur du cable, uniquement avec le système collectif ( sans abonnement ???????????????
Moi je le recevai depuis 5 ans avec un ancien décodeur meme plus enregistré chez numéricable et si c'est donc normal que je ne le reçoive plus ??????????

Merci pour vos réponse
0
golphy > mesh

Moi même étant en résidence, j'ai obtenu de numéricable un décodeur gratuit pour recevoir les chaînes TNT.
J''avais mon abo C+ le bouquet via un abo orange Tv que je veux résilier.
Ils m'ont donc dit de demander à C+ de transferer mes droits car sur le décodeur reçu (gratuit juste caution de 75€) on peut recevoir C+ !!!
Jusque ici tout va bien je tel à C+ et là surprise :

"...
- impossible si vous n'avez pas un abonnement sur un bouquet numéricable, même le plus petit soit il !!!!!!
- mais je n'en veux aucun, le votre me suffit !!! et puis on a un collectif...
- ils vous en faut un Mr... mesure commerciale de numericable : ils bloquent les accès C+ si les client ne souscrivent pas d'abonnement chez numéricable...
- ok donc si je veux un produit faut d'abord que j'en achete un autre ?
- oui
- et bien vous allez me perdre comme client
- malheureusment j'ai pas le choix il n'y a pas de solution..."

Moralité : avec le Hertzien au moins on pouvait avoir C+ en individuel

Si on veut C+ en résidence, c'est soit par ADSL soit par un bouquet tv Numericable et C+ est une option...
escroquerie en bande organisé !!!!
0
jean-louis

Abonné N° L07412474 du 28 10 96

Messieurs, je tiens à vous signaler que les programmes de Canal satellite ne me sont plus accessibles depuis le 26 3 08 alors que mon compte est toujours débité. D'autre part je n'ai reçu aucune carte pour la réception de canal plus et canal satellite malgré ma corrspondance pour vous signaler mon adesse - Jean-Louis MOSSOLIN chez Solange GRENSON 757 Avenue Villeneuve d'Angoulême 340070 Montpellier. Que dois-je faire ?
0
rach

comment avoir un abonemment d'un ans en algerie
-1