Probleme wifi freebox

Fermé
cypho Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2008 à 23:54
Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières car j'ai un soucis avec ma nouvelle freebox V4
on vient de ma la changer car l'ancienne avait des soucis de fonctionnement
Depuis que j'ai la nouvelle , impossible de recupérer ma connection wifi qui marchait impecablement avec l'ancienne
L'ethernet marche impec , ma clef usb Belkin ( F5D7050) detecte bien les reseaux environnant dont le mien mais impossible de se connecté .
je suis sous windows xp mis à jour
J'ai essayé de changer de canal , de clef WEP , de nom de réseau , de configurer la freebox en routeur , j'ai réinstallé la clef usb wifi plusieurs fois , elle se connecte meme à un reseau neuf tel non securisé , j'ai deconnecté le pare-feu windows , mon ati-virus est Mc Afee , mais je n'ai rien changer depuis que j'ai rebranché la nouvelle box .

pour info , lorsqu'elle est branché en ethernet voici ce que donne mon IPCONFIG

carte ethernet connexion au reseau local
suffixe DNS propre a la connection
ADRESSE IP 82.224.79.146
masque de sous-reseau 255.255.255.0
adresse IP : fe80::219:d1ff:fe37:4133%4 ( ça c'est louche non ? )
passerelle par defaut 82.224.79.254

carte ethernet connection au reseau sans fil
statut du media : deconnecté ( si cela correspond à mon dongle wifi c'est pas normal car il est connecté )

voilà je sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée , je suis preneur

merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 21:05
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

bonsoir

en esperant
0
cypho Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 23:37
merci pour ton lien mais rien de concluant malheureusement
je desespere , j'ai beau chercher un peu partout ............
comment savoir si mon soucis vient de mon PC ou si il vient de la carte wifi free
d'uncote j'ai mon dongle qui arrive a se connecter aux autres réseau , donc il a l'air de fonctionné
de l'autre il capte quand meme le signal de la freebox , les diodes sont bien clignotantes , mais comment etre sur qu'elle envoie quelques chose ???????
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 23:49
vas faire un tour ds ton gestionnaire de peripherique,carte reseau
peut etre une mise a jour?

ou dans le centre reseaux et partage,connection a un reseau

ou sinon coup de fil a l assistance en ligne:si c est demandé gentillement
surtout la nuit ils sont moins surchargés et connaissent bien le matos.
chez orange en tout cas c est comme ca.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 23:54
tu peux toujours tenter une remise a zero de ta connection en te fiant au manuel
de ton routeur
et ensuite tu utilises le lien transmis
0