Cable dvi/hdmi ou dvi/vga?
docdocdoc
Messages postés
73
Statut
Membre
-
Rouquin Malin -
Rouquin Malin -
Bonjour,
Je souhaite brancher mon PC à une TV LCD.
La TV a 2 connexions possibles : HDMI ou PC (VGA)
Ma carte graphique a 2 sorties DVI.
Pensez vous que l'image serait réellement plus belle et meilleure avec un cable DVI/HDMI (tout reste bien en signal numérique non?) ou bien avec un cable DVI/VGA il n'y aurait pas de différence notable?
Merci par avance!
Je souhaite brancher mon PC à une TV LCD.
La TV a 2 connexions possibles : HDMI ou PC (VGA)
Ma carte graphique a 2 sorties DVI.
Pensez vous que l'image serait réellement plus belle et meilleure avec un cable DVI/HDMI (tout reste bien en signal numérique non?) ou bien avec un cable DVI/VGA il n'y aurait pas de différence notable?
Merci par avance!
6 réponses
Bonjour,
regarde sur lien tu du câble hdmi/dvi de très haute qualité:
https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-video/cables-hdmi
regarde sur lien tu du câble hdmi/dvi de très haute qualité:
https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-video/cables-hdmi
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà étudié ce lien mais justement je me posais la question de savoir si réellement cela valait le coup d'investir dans un cable dvi/hdmi alors que j'ai déjà un cable dvi/vga.
L'image est elle réellement meilleure ou pas?
D'après vos expériences?
J'avais déjà étudié ce lien mais justement je me posais la question de savoir si réellement cela valait le coup d'investir dans un cable dvi/hdmi alors que j'ai déjà un cable dvi/vga.
L'image est elle réellement meilleure ou pas?
D'après vos expériences?
si avec ton cable dvi/vga ne cause aucun problème et si tu a une très bonne qualité çà sert à rien d'investir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Image impeccable avec cable dvi/vga....
A priori je garde cette conformation.
Si certains veulent discuter du sujet je laisse "ouvert" encore quelques temps!
Encore merci dudu134!
A priori je garde cette conformation.
Si certains veulent discuter du sujet je laisse "ouvert" encore quelques temps!
Encore merci dudu134!
Alors ?
Toujours satisfait de ta config, en DVI/VGA ?
Ou es-tu passé en DVI/HDMI ?
Je pose la question car je suis dans le même cas de figure :
J'attend avec impatience ma télé FULL HD (samsung LE37M87DBX) et mon PC sera branché dessus.
J'ai une carte graphique X1950PRO AGP (Power Color) avec 2 sorties DVI.
Actuellement j'utilise un adaptateur DVI/VGA pour relier mon PC à mon écran, mais j'ai appris que du coup mon signal d'origine numérique devenait analogique !? Et donc, sur le papier : perte en qualité d'image.
Hors, certains sont très satisfaits de la qualité d'image en VGA... alors faut t'il se fier à la théorie, ou à la pratique ??
Je compte sur les réponse de personnes compétentes, et je pense que leur réponses pourront aider beaucoup d'autres personnes.
Hein ?
Toujours satisfait de ta config, en DVI/VGA ?
Ou es-tu passé en DVI/HDMI ?
Je pose la question car je suis dans le même cas de figure :
J'attend avec impatience ma télé FULL HD (samsung LE37M87DBX) et mon PC sera branché dessus.
J'ai une carte graphique X1950PRO AGP (Power Color) avec 2 sorties DVI.
Actuellement j'utilise un adaptateur DVI/VGA pour relier mon PC à mon écran, mais j'ai appris que du coup mon signal d'origine numérique devenait analogique !? Et donc, sur le papier : perte en qualité d'image.
Hors, certains sont très satisfaits de la qualité d'image en VGA... alors faut t'il se fier à la théorie, ou à la pratique ??
Je compte sur les réponse de personnes compétentes, et je pense que leur réponses pourront aider beaucoup d'autres personnes.
Hein ?