C'est quoi un noeud ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
619
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
-
Messages postés
619
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
-
Bonjour,
voila pouvez vous répondre à ma question ?
un technicien de Free m'a expliqué si j'ai bien retenu que j'avais un noeud dans mon réseau et que le souci venait de France Telecom.
donc ils (Free) vont les contacter pour reparer ce souci qui du coup me cause un problème important de débit...

6 réponses

Messages postés
2557
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
351
en reseau un noeud c'est quelquechose de connecté à un réseau ,un pc,une imprimante reseau ,un routeur etc...
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2434
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
312
Voilà ce qu'on apprend à l'école... :)
Noeud de réseau	Évaluation
pas encore évaluée

Equivalents ou assimilés : Network node, Nœud de réseau

Ordinateur personnel ou autre unité connecté au réseau par l'intermédiaire d'une carte de réseau ou d'un pilote de LAN. Un serveur, un poste de travail, un routeur, une imprimante ou un télécopieur peuvent constituer un noeud de réseau.

Source : http://www.alaide.com/dico.php?q=Noeud+de+r%E9seau&ix=3397

Tu peut toujours en parler à un autre technicien de Free ou pas. Explique ton cas simplement. :)
En tout cas moi ce que j'ai tout de suite pensé c'est qu'il t'a raconté n'importe quoi pour :
1 se la claquer
2 t'envoyer balader en te soufflant qu'il y a un problème.... en quoi avoir un noeud est un problème (puisqu'il s'agit d'un élément normal pour ne pas dire indispensable du réseau) ?
3 cacher son incapacité...
Messages postés
2434
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
312
Demande lui donc à ce technicien c'est ton droit.
Moi j'utilise ce terme probablement différemment que lui. Parce que un noeud de connexion c'est tout à fait normal. De plus c'est pas la première fois que Free jette la responsabilité sur France Télécom. J'ai étudié un texte en droit qui montre comment ils aiment jeter la balle à l'autre. Maintenant je dis pas que c'est toujours le cas. Les problèmes dus à FT restent possibles.
Messages postés
619
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
le souci c'est que je n'ai plus de moyen de contacter ce technicien ! j'ai juste sont nom c'est tout !
moi qui croyait que le problème avait une solution me voila replonger dans le doute !
je ne sais plus à qui me fier !
Messages postés
619
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
ben il a testé ma ligne et a constater que le débit était anormalement bas (ce pour quoi je l'avais appelé)
et il a cherché si le problème venait de mes installations et no, alors il a conclu que le souci venait de chez France Telecom.

il m'a dit que Free allait faire une faire une demande d'expertise auprès de FT pour regler le problème, et il m'ont meme fait un ticket GAMOT en attendant la réponse de France Telecom.

mais je le crois quand mème (en meme temps c'est mon seul espoir d'y croire) parce que je suis chez Free depuis 2 semaines et avant quand j'étais chez Neuf, le débit était indentique: a peine 4 méga.
>
Messages postés
100837
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2021

C'est à toi d'expliquer pourquoi tester la longueur de ligne ?? Je ne vois pas le rapport avec son problème, je ne remets en aucun cas en cause l'aide que tu veux lui apporter mais je souhaiterai savoir pourquoi mesure la longueur de ligne...
Messages postés
100837
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2021
12 928 > sub-zero
parcequ'un débit de 4 mégabit/s sur une ligne de 4 km c'est très bon.
sur 3 km, c'est normal à peu près
sur une ligne de 2 km , c'est pas très bon ,
sur une ligne de 1 km , il ya un problème .
un peu de lecture peut-etre : https://www.commentcamarche.net/contents/1110-adsl ?
>
Messages postés
100837
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2021

Continue de creuser alors...une fois de plus la longueur de ligne n'a rien à voir avec le débit, ta ligne peut faire 100km c'est pareil !!
C'est le signal dans ce cas là qui te permet de dire que la ligne à un problème, soit, le rapport signal/bruit !! En résumé, problème de débit lié a un affaissement du câble !!
Messages postés
100837
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2021
12 928 > sub-zero
:-(
j'ai déjà vu des ânes ,
mais des comme toi , c'est bon pour le livre des records .
"affaissement de la ligne " , disons affaiblissement ,
bah oui , c'est lié au rapport signal bruit , mais plus la ligne est longue , plus l'affaiblissement est important, plus le rapport signal bruit est mauvais (faible) au de là de 6/7 km , il ne faut plus rien espérer .
alors tes 100 km ... faudra attendre la fibre optique .
>
Messages postés
100837
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2021

Bon je vois que tu cherche à te faire passer pour monsieur je sais tout alors que tu ne comprend rien.
Alors sache que je bien dit "affaissemment" et non pas "affaiblissement". Alors pour plus d'info dirige toi sur le site de la régulation des télécoms et tu comprendras mieux...innocent !!
C'est pas avec des personnes comme toi qu'on va faire avancer les forums !!
Bref...propose lui tes solutions !!
Messages postés
619
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
lorsque le technicien est passé, il m'a dit que mon débit de 4 méga n'était pas normal car vu les installation que j'avais je devais ètre à au moins 10 ou 15 méga.

ce mauvais débit ne me gène pas sur le net, la ou c'est chiant c'est pour la télé !
enfin toutes les chaines du bouquet fonctionne normalement, mais c'est les chaines de C+ le bouquet qui sont irregardable: ça freeze, saccade,bloque, bref c'est impossible à regarder !

il m'a dit que c'était normal, car le débit est bas donc la freebox retransmet mal les info sur le boitier HD.

je l'ai trouver plutot honnète ce technicien.
Free m'a ouvert ticket GAMOT
le voici:

Ticket d'incident sur votre ligne

No Ticket : W802777274 Etat signalisation : en qualification

Date de dépot :
mercredi 27 février 2008 à 13:26:50 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service dégradé

Symptômes:

Déjà fonctionné:
Non

Commentaire:




Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :