ARNAQUE DE VOITURE EN COTE D IVOIRE UN DE PLU

GABICHON - 29 févr. 2008 à 15:42
Yannou27000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 22:08
SALUT A TOUS JE ME SUIS ARNAQUER CETTE SEMAINE EN VOULANT VENDRE MON VEHICULE EN COTE D IVOIRE EN AYANT L IMAIL DE L INTERRESER JE ME SUI PA POSER DE QUESTION ET EN DISCUTANT AVEC LUI ON A DECIDER DE FAIRE L AFFAIRE .IL M A DEMANDER 400 EURO AU DEPART POUR DES TAXES ENSUITE 200 EURO POUR DES FRAI DE DOSSIER ET EN DERNIER IL MA DIT QU IL POUVER ENVOYER 5000EURO MINIMUN DONC JE DEVAI LUI VERSER 400 EURO DE PLUS POUR LA DIFFERENCE QUI ETAI AU DEPART DE 4000 EURO ET EN ME DISANT QU UNE FOIS LE VIREMENT FAI PAR LE BIAIS DE WESTERN UNION JE TOUCHERAI MON ARGENT ET MAINTENANT IL ME DEMANDE 380 EURO ENCORE POUR DES FRAIS QUE JE N AI PAS VERSER ET PLUS DE NOUVEL QUE DOIS JE FAIRE AIDER MOI S IL VOU PLAIT!!!!! JE VOUS REMERCIE ET AU REVOIR
LEUR NOM ETAI :
-DELAFON JULIEN
-RICA KACOU
-KOUADIA ALEX
-YAPO NCHO BERNADIN

9 réponses

BADITI64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 1
31 mars 2008 à 16:52
bonjour
j' ai moi aussi était victime d'un arnaque en voulant vendre par internet ma voiture. Contrairement a d'autre moi je n'avais jamais entendu parler de ca.
mr DELAFON JULIEN ma contacté pour l'achat de ma voiture vendu 4500e. j' ai accepté parce que il s'engagé a me remboursé les 10% de taxes que je devait auparravent lui versé 450e.Dans la journée il envoyé par mail la copie client du mandat émis par la poste ivoirienne ainsi qu'un document émis par la BCEAO (banque centrale des états de l'ouest de l'afrique)comme quoi 4950e avez bien était prélevé de son compte.Donc je suis partis a la poste envoyé un mandat de 450e au destinataire LINDA DUKU (femme de delafon).
en suivant j' ai était contoncté par mr KOFFI MARCEL lui était directeur de cette sois disante poste , il me certifia que le mandat pour payé ma voiture et la taxe arriverai dans la journée mais pas de nouvelle .
quand DELAFON JULIEN me recontactas il me dit que mon dossier est en cour et que la transaction serai réglé le lendemain matin au plus tard, ce que me confirme mr KOFFI par téléphone(0022508521438) donc j'attend.
le lendemain 9h je recois un mail de la part de mr KOFFI comme quoi la transaction se finalisera des que j'aurais denouveau envoyer 345e de frais de dossier en me certifiant toujour preuve a l'appuis , il ma envoyé un certificat de transfert de fond d'un montant de 5350e qui me remboursé donc la totalité de mes frais.
la je refuse en l'espace de 10min j'étais contacté par mr DELAFON et mr KOFFI qui m'imposé ce réglement comme j'ai refusé il ont cessé tous contact et bien évidemment mes 450e se sont vaporisé.
aprés vérification des document il s'avere que toute les adresses sur les documents sont fausse.
1
[T]aro-z-93 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 4
29 févr. 2008 à 16:15
Salut,
tu lui vends ta voiture, et tu lui passe de l'argent ??? ya un probleme la ...
0
Je ne comprend pas comment on fait pour être aussi ........ idiot!
Des années qu on dit sur le net, à la radio, dans les journaux et même à la télé de ne pas envoyer de fric par la WESTERN UNION et pourtant les gens continuent.
De plus toute en sachant que "l acheteur" est en Cote d Ivoire.
Se faire avoir peut arriver a tout le monde mais de cette manière là.......
Vendre une voiture et payer l équivalent d un SMIC..... je me marre!
Dommage pour vous vous êtes "grillé" de 1000 euros, cet argent nourrira un escro pendant x temps et lui permettra d allé entuber d autres personnes, ces gens sont là parce que trop de personnes réagissent comme vous.
La seule chose à faire était de venir témoigner ici afin d éviter qu une autre personne se fasse arnaquer, voila c est fait.
Faite plus attention la prochaine fois.
0
appeler moi maitre
1 mars 2008 à 19:45
bonjour

alors j'ai recus comme beaucoup d'entre vous des mails du type :

" vous avez gagner a notre loterie contacter l'huisier ect ect et aussi des mandiants sur internet du type je m'appelle sofia j'ai perdu mes parents mais il y a un heritage "

faite tres attention ce sont des escrocs ATTENTION ARNAQUE

ne leur envoyer surtout aucun document

si vous l'avez fait allez porter plainte a la police

car avec ces documents il peuvent faire des vrais faux papiers et vous risquez d'avoir un double malefique
il peuvent avoir acces a vos boites au lettres car vous leur avez donner votre addresse attention au vol de courriers ,papier banquaire quittance ect ect

et bien sur ne leur envoyer pas d'argent .

malgré que se sont dans des pays pauvres que vive ses arnaqueurs votre argent ne servira pas a aider un orphelin .

vous pouvez toujours les menacer de porter plainte ou d'avoir porter plainte dans leurs pays et en france ( pour tentative d'escroquerie et usurpation de titre (huissier) )

ATTENTION ARNAQUE nous pouvons aussi pour lutter contre ces escrocs en faisant suivre en copier collé ce type de message a tout notre repertoire ou a tout nos amis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
INUTILE QUE JE REPRENNE LES DIFFERENT PROBLEME QUE VOUS AVEZ RENCONTRE. MAIS PLUTOT COMMENT LES ARRETER SUR UN 2ième MAIL.
J'AI ETE CONTACTE DE LA MEME MANIERE AVEC D'AUTRE NOM AINSI QUE DES NUMEROS DE TEL DIFFERENT
J'AI PRIS CONTACT AVEC L'AMBASSADE DE FRANCE EN COTE D'IVOIRE LES INFORMANTS DE CETTE FAMEUSE AUBAINE QUI S'OFFRAIT A MOI TOUT EN COMMUNIQUANT TOUS LES MAIL PASSES
A LEURS TOUR ON PRIS LES CHOSES EN MAINS AVEC UNE CELLULE ANTI-ARNAQUE POUR NOUS LES FRANCAIS VIVANT SUR LE CONTINENT
CELUI-LA NE POURRA PLUS ARNAQUER QUI QUE CE SOIT AVANT LONGTEMPS CAR LES LOIS IVOIRIENNES SONT BEAUCOUP PLUS SERVERES QUE LES NOTRES.............................
SACHEZ TOUTEFOIS QUE CETTE DEMARCHE NE VAUT QUE POUR UN CERTAIN MONTANT D'ARNAQUE IMPORTANT PAS POUR LES CHATS ECRASES
A BON ENTENDEUR SALUT...............................
0
kikijaponhotmail.fr
9 sept. 2008 à 23:16
j'ai aussi contacter l'ambassade en cote d'ivoire les cons sont inconnu au bataillon
a tous ceux qui tombent sur des acheteurs comme ca laisser tomber
0
IL VIENT DE M ARRIVER LA MEME CHOSE CETTE SEMAINE!!!lLE LENDEMAIN DE MON ANNONCE UN ACHETEUR DE LA COTE D IVOIRE QUI SOUHAITAIT M ACHETER MA VOITURE ILLICO SANS L AVOIR VU ET SANS DISCUTER..TROP BEAU POUR ETRE VRAI.VOUS POUVEZ AJOUTER MARCEL GEORGES CAMOIN A LA liste georgescamoin@gmail.com......JE VAIS LE SIGNALER AU SITE
0
Bom dia,

reforço que o tal Marcel Camoin faz parte do tal golpe.

Muito cordial, escreve muito bem, e o negócio parece ser simples. Não cheguei na fase de mandar dinheiro, mas pedem os dados. Eu parei nessa fasa, mas é bom ficar atento e divulgar a todos, para evitar danos financeiros a pessoas de bem.
0
Yannou27000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 1
26 nov. 2011 à 22:08
Bonjour,

Il ne lâche pas l'affaire l'animal...
Ça ne faisait pas 4 heures que j'avais posté mon annonce sur LeBonCoin et voila que sont petit mail arrive...

-----------------------------------------------
Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail,
je dénote une attirance particulière de l'annonce de votre véhicule que je trouve à ma convenance suite à l'historique qu'elle porte.
En bref, j'aimerais vivement avoir un contact physique avec vous pour analyser le véhicule mais je suis dans une impasse assez difficile vis-à-vis de ma situation géographique en côte d'ivoire où j'y travaille présentement. Ce n'est pas un problème pour moi de conclure cette transaction si nous trouvons un accord parfait sur le prix de vente car je suis preneur d'office pour votre auto.
Pour ne pas me fourvoyer, j'attends votre certification en ce qui concerne le bon état actuel du véhicule.
Quelques photos si possible et me donner le prix définitif pour cette vente ?

Dans l'attente de vous lire,

recevrez mes sincères salutations.

Mr Marcel C.
-----------------------------------------------

Et si il n'y avait que lui... Méfiez vous aussi de LESTEL Jean-Eudes...
Le gars vous envoie carrément une copie de son passeport et de sa carte de retraire de la Gendarmerie Nationale, il écrit soit disant d'Abidjan ou "il était" gendarme au 43° BIMA.
J'ai confié ces papiers certainement volés ou contrefaits à un amis du Ministère de l'Intérieur, car en plus d'arnaque il y a aussi bien sur usurpation d'identité, et le pauvre Mr LESTEL (le vrai) est sans doute rentré en France depuis bien longtemps...

N'oubliez pas :
- on ne doit pas vous demander d'argent pour acheter votre véhicule, tout comme on ne doit pas payer pour travailler...
Le seul cas ou cela est possible, c'est le Poker, mais là c'est le jeux...
Comment ça c'est une évidence...
Demandez à ceux qui se font arnaquer tous les jours...
0