Probleme bouton precedent du navigateur [php]

Résolu/Fermé
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 29 févr. 2008 à 14:00
 wajdi - 3 mai 2012 à 23:55
Bonjour a tous

je développe actuellement un site en php et mysql
je rencontre le problème suivant :

après que l'utilisateur ai rempli un formulaire quelconque il peu faire retour et mes requête mysql peuvent donc s'executer plusieurs fois et entrainer des erreurs

j'aurai donc voulu savoir comment sécuriser ceci et donc empêcher l'utilisateur de faire retour
ou employer un moyen détourné pour les requêtes ne puissent pas être annulé et/ou reexecuter

j'espere avoir été clair

en l'attente de reponses , merci d'avance
A voir également:

3 réponses

benouz Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 2
29 févr. 2008 à 14:06
Bonjour Leod

Le bouton précédent est parfois embêtant en effet.

Un moyen possible est d'utiliser des sessions. Quand tu passe la première fois dans ta page tu définis une variable de session. Et ensuite à chaque lancement de la page tu effectue des opérations différentes en fonction de l'existence ou de la non existence de cette variable.
Est ce clair ? Cela réponds t il a ton problème ?
0
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
29 févr. 2008 à 14:09
merci ceci est très clair pour moi je n'y avais pas pensé

merci encore ^^
0
J'ai fais tous ca, j'ai utilisé session.invalidate() mais lorsque je retourne avec le button precedent du navigateur je trouve login est encore existe(n'est pas vide)
0