Connexion à internet avec câble ethernet

Résolu
Doctor C Messages postés 648 Statut Membre -  
wilpel Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,

ça fait quelques heures que je tourne en rond et je ne savais plus à qui m'adresser alors, je me tourne vers vous!

Voilà, je veux simplement brancher mon modem avec un câble ethernet et je n'y arrive pas.

Ce qui m'énerve le plus dans cette situation c'est que lorsque je le branche (le modem) avec le câble USB, tout fonctionne parfaitement (D'où le fait que je puisse vous parler à l'instant).

Voici les messages qui me sont afffichés:
Lorsque je branche avec le câble ethernet: http://up.k10x.net/ppzejcgmwqnmf/Con01.JPG
Le message me dit que le réseau ne m'a pas attribué d'adresse: http://up.k10x.net/jhpyzrcklznpr/Con02.JPG
Et bien sûr, il ne réussit pas à réparer le problème: http://up.k10x.net/ceictpoysdnis/Con03.JPG

Et une remarque, lorsque je branche le modem avec un câble USB, il me fait une nouvelle connexion qui, cette fois-ci porte le nom du modem et non de la carte réseau: http://up.k10x.net/rxxpoyyeeddzd/Con04.JPG .

Alors si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, qui je l'espère est banal, ce serait très apprécié!

Merci de votre temps et de votre aide!

PS: Si je veux une connexion avec câble ethernet, c'est que je veux utiliser un réseau wi-fi...

7 réponses

gouby Messages postés 48234 Statut Contributeur 6 478
 
bonjour
l adresse ip est en automatique?
0
Doctor C Messages postés 648 Statut Membre 399
 
Si je regarde à la bonne place, oui
http://up.k10x.net/jsdlakyitzzwn/Con05.JPG
0
gouby Messages postés 48234 Statut Contributeur 6 478
 
c est quoi comme modem?
c est quel fournisseur?
0
Doctor C Messages postés 648 Statut Membre 399
 
C'est un modem Arris Touchstone 5.0, mon fournisseur d'internet est videotron.

Un point que j'ai remarqué et que je trouve un peu suspect:
Quand je vais dans les propriétés de ma carte réseau (Realteck RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC), puis dans l'onglet avancé, puis dans Network adress, la valeur est fixée à absente... devrais-je entrer une valeur dans la zone de texte indiquée? quelle adresse entrer? suis-je sur une mauvaise piste?
0
gouby Messages postés 48234 Statut Contributeur 6 478
 
non c est une mauvaise piste , c est normal que c e soit absent
helas je ne connai pas se fournisseur
peut etre un lien utile sur leur site il explique l installation
http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile
0
sub-zero
 
Tu ouvres un invite de commande et tu tapes "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew" !!
0
Doctor C Messages postés 648 Statut Membre 399 > sub-zero
 
Bon, j'ai regardé les détails du problème dans la connexion réseau et il me dit ça:
http://up.k10x.net/wdpabiyhknvqg/Con06.JPG

et puis là, je sais pas ce qui se passe avec cet ordi, l'invite de commande reconnait même pas la commande ipconfig:
http://up.k10x.net/kfxoxssltdqqp/Con07.JPG
est-ce que je suis rendu dislexique ou je vois pas quelque chose?!

comme dirait le roi heenok: "Mais, qu'est-ce qui se putain de passe?"

Merci pour votre aide!

EDIT: Un instant, j'ai suivi les conseil d'un forum pour refaire marcher le ipconfig et ce dernier marche... je vais me reconnecter avec le cable ethernet pour regarder si ton truc marche
Je te donne des nouvelles bientot
0
sub-zero > Doctor C Messages postés 648 Statut Membre
 
Autant pour moi, j'ai oublié que c'était un modem...
Débranche le du secteur et rebranche le avec le cable RJ et laisse le s'initialiser...
0
Doctor C Messages postés 648 Statut Membre 399 > sub-zero
 
J'ai quand même fait ton truc de ipconfig et voici le résultat:
http://up.k10x.net/tiyrxlziyenuh/Con08.JPG
je sais pas si ça peut t'indiquer quelque chose... mais bon

je vais essayer de tout débrancher et de laisser mijoter quelques minutes puis, tout rebrancher, comme tu me le conseilles...
0
Doctor C Messages postés 648 Statut Membre 399
 
Non, toujours rien...

J'ai débrancher le câble ethernet de l'ordi et du modem. J'ai débrancher le courant sur le modem pendant plus de 5 minutes... et rien, toujours ce problème débile...

si quelqu'un a d'autres idées, elles sont toujours les bienvenues!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doctor C Messages postés 648 Statut Membre 399
 
Et bien, le service à la clientèle de videotron est excellent.
Il y a un chat sur le site ou on peut parler avec des technicien.

Et j'ai finalement résolu mon problème... en fait, subzero avait pas mal raison
je l'ai débranché du secteur mais aucun résultat mais, comme me l'a expliqué le technicien en question,
il suffisait d'appuyer sur le bouton reset du modem car, lorsqu'on débranche le modem, la batterie le garde en vie donc, débrancher le modem n'est pas d'un reset officiel!

Voilà, problème résolu!
0
gouby Messages postés 48234 Statut Contributeur 6 478
 
ok, merci de nous en faire part (je savais pas qu il y a avait un reset sur ce genre de modem)
bon surf
0
wilpel Messages postés 68 Statut Membre 5
 
Sur ma livebox ya pas de bouton reset,je fais quoi
0