Modem et connection OK mais pas d'internet

monpapou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monpapou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

j'ai un modem qui fonctionne bien ( ct361 en modes USB), les test sont ok et l'etat de connection indique 622kbps ( je suis en ADSL 512 chez 9online) mais depuis Samedi plus possible d'ouvrir aucune page sur internet ainsi que les mail ( message d'erreur a chaque fois). comment savoir si le probleme c'est 9online , mon navigateur internet explorer ou autre chose ?

si c'est le navigateur internet explorer comment le reinstaller ?

Merci a ceux qui pensent pouvoir m'aider

6 réponses

didou

bonjour,

vas voir là pour , désinstaller, réinstaller ou réparer ie6

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-521237-probl%E8me-avec-iexplorer-exe

pour outlook express si c'est le logiciel de messagerie que tu utilises lis ceci :
http://www.technicland.com/article.php3?sid=61

salut et bonne chance
0
monpapou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re: Modem & Connection sont ok mais pas d'internet ni de mail
bonjour,

merci pour ta reponse , alors voila le message que jai (en bas au dessus de la barre des taches) res//c:\windows\system\SHDOCLC.dll/dnserror.htm, je ne peux voir aucune page en favori hors connection ( il me semble qu'avant je pouvais). hier soir j'ai pu avoir un technicien de 9online qui m'a dit que certainement que le probleme venait de leur serveur il m'a proposer de repasser en bas debit avec mon ancien modem olitec 90 et j'ai le meme probleme le modem est bien connecte a 30200bps ( au lieu des 622000 avec l'adsl) mais toujours meme message d'erreur.
est qu'il y a quelque chose a faire ?
Merci pour l'aide,
0
gfsoft Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

As-tu essayer de pinger le serveur 9telecom ou un autre afin de voir si cela provient de ton explorer ou de ton modem ??

@+
0
monpapou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

je ne suis pas du tout expert mais je crois avoir fait avec le technicien 9online plusieur manip avec le terme "ping" et ca n'a rien donne et donc il m'a dit que ca venait surement de leur serveur
si tu as un conseil pour une manip simple a faire n'hesite pas !
merci
0
william

bonjour a tous. je suis en déprime. j'ai l'adsl tele2. mon modem fonctionne bien mais quand je veux ouvrir une page web il y a un message d'erreur:c:windows\SYSTEM\SHDOCLC.dll.dnserror.htm. merci d'avance... pitié...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ralpf

tele 2 ses des escros javais un forfait de 35h a10€ et il me facturé 31€05 moi j'appelle sa des voleur et je leurs frait pas de la pub
0

Bonjour a tous,

maintenant tout est ok , depuis la visite d'un copain en une demi heure il a m'a installe ma carte reseau et le modem ct361 en mode Ethernet ca a marche du premier coup et c'est d'enfer ! savoir exactement d'ou venait le probleme c'est difficle car il a retabli plusieurs choses, en gros mon PC etant ancien (1997 pentium 1 -200MMX 64 mo !) il etait surcharge par la carte USB qui pompe beaucoup, il a enleve pas mal de programes inutiles qui tire pas mal comme par ex "taches planifies" il vaut mieux le faire soi meme une fois par semaine comme scan disk, clean, defrag etc. moralite un vieux PC peut tres bien fonctionner en Ethernet pas besoin d'avoir le dernier de chez dernier pentium 4, si un pro vous le configure correctement . a titre de comparaison mon vieux pc est plus rapide que le DELL du bureau qui est sous window 2000 avec LS via ADP ! si quelqu'un a des problemes dans la region Parisienne je peux lui donner son mail. quand je pense que j'ai du depenser en hot line au moins 60/80€ pour rien, j'aurai du lui donner a lui ! l'avantage en mode Ethernet c'est que le modem est completement independant du PC puisque c'est la carte reseau qui bosse et donc le modem ne provoqe pas de truc bizzare comme redemarrer la machine tout seul . c'est stable rapide pas de problemes pour la video & le son . la connection s'etablit en 15/ 20 secondes.
ce que je peux vous dire ( n(y connaisant pas grand chose) c'est qu'il a installe la carte reseau ( sitecome) en manuel ( il y a un cd d'installation hyper simple) en fait il n'a pris que les pilotes, pareil pour le modem de 9online CT361.. merci pour ceux qui ont essaye de me depanner vos conseils etaien bons, mais tout seul je ne pouvais pas faire grand chose.
a la prochaine !
0