Sony clié - de quoi pleurer !

Fermé
Armand - 28 févr. 2008 à 13:50
 EVASION - 16 nov. 2008 à 16:03
Bonjour,
J'ai une grosse galère de récupération de données. J'avais un SONY PEG -SJ 22 qui a décidé de ne plus fonctionne du tout. J'utilise à 98% la fonction DateBook. L'appareil PEG-SJ22 s'allume encore , et je peux naviguer avec le jog dial mais c'est tout. Impossible de rentrer dans les notes, impossible de faire des recherches, l'écran tactile est mort de chez mort, il ne répond à aucune sollicitation du stylet.
Ouf, j'ai une sauvegarde sur Mémory Stick.
J'ai acheté un autre modèle sur internet, un PEG - SJ 30 mais quand j'introduis le mémory stick, il refuse de lire les données - de faire la restauration de la sauvegarde- car "elle a été faite d'un autre appareil".
J'ai appelé le centre support Sony Clié, on m'a expliqué que chaque appareil est unique et que je n'avais qu'à recopier à la main 4 années de contacts et autres mentions... Sauf que mon appareil d'origine est bloqué, et que je ne peux rien faire.

J'essaye de lire la mémory stick à partir du PC, mais le CD que j'ai reçu avec le nouvel appareil est incompatible Vista... J'aiinstallé l'application sur un PC XP, mais le câble livré avec les Sony Clié sont trop sensibles et les ports USB ne les reconnaissent pas.

Je voudrais savoir comment récupérer les données de ma Memory Stick pour les mettre sur mon nouveau Clié ou alors comment récupérer les données de ma MS SJ22 (que j'ai recopiée avec une clé USB)et les importer sur l'application SJ 30 que j'ai intallée sur mon PC.

Voilà, Au secours, merci pour toutes aide (en français parce q'uen plus, je suis une buse en informatique).
A voir également:

4 réponses

salut moi je vais pas pouvoir te repondre a ta question mai tu peut me depanner
je vien d'acquerir un sony clié sj22 et je ne sais meme pas comment rentrer des document a l'interieure
jai mit des photo je les voit mais j'arrive pas a les lire peu tu m'expliquer en deux mot s'il te plait
sa serai surper cool de ta part
cordialement
sidirimka@hotmail.com
0
installe linux (par ex ubuntu ) et jpilot, jpilot lit les bases de données de ton memorystick en format natif tu n'auras plus qu'a synchroniser
0
Ma réponse ne va malheurement pas régler votre problème mais voilà on m'a donné un peg sj22 sans le cd d'installation alors je me demandais si vous accepteriez d faire une copie car je ne trouve rien sur internet
Merci d'avance
0
pourquoi pas une psp elle prend les memory styck salut
0