Comment démonter un Microstar md40851

Résolu
xtoftof Messages postés 3 Statut Membre -  
 xtof -
Bonjour,
j'ai récupéré ce PC portable qui fonctionne/fonctionne pas et mes investigations de bidouilleurs curieux ont révélé un souci de ram. Cependant et aprés avoir dévissé précautionneusement les vis unes à unes, c'est indécappotable!
Et je n'ai pas envie d'y aller au pied de biche... Y a-t-il une manip'?
merci de me l'indiquer
Xtof

5 réponses

xtoftof Messages postés 3 Statut Membre 4

bonjour,
je reponds à mon annonce pour information pratique:
il faut faire levier avec un tournevis sous le capot des HP derrière F10,
encore une dizaine de vis et de déconnexions diverses et vous pourrez soulever le capot en entier et atteindre la fameuse RAM!
faites couler du café car si vous avez oublier de classer les vis il va y en avoir au bas mot 3heures de puzzle-visage;)
A toutes fins utiles, au-revoir.
Xtof
4
Zelfe Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle type de barette de RAM, tu as rajouté ?
0
REICROS

Slt as tu reussi a le demonter ton portable j'ai le meme probleme
merci
0
xtoftof Messages postés 3 Statut Membre 4

bonjour!
alors donc, j'ai mis une barrette à 100mhz il me semble bien (je ne vais pas démonter la cinquantaine de vis pour vérifier mais il me semble bien que ce soit ca;)) d'une capacité de 512Mo; c'est suffisant pour la petite bête!
sinon, Reicros, oui regarde plus haut j'indique qu'il ne faut pas hésiter a tournevissauter le cache qui se trouve au-dessus du clavier (celui qui dissimule HP et touche d'allumage) en faisant levier gentiment^^; moi je me suis acharné sur le clavier avant de voir la fente derrière F10!
Ce PC est construit pour durer mais n'aime pas être allumé longtemps, hein! Donc je m'en sert surtout de stockage et book quand je vais voir des clients!
Profitez bien!
Xtof
0
REICROS

MERCI DES INFOS JE VAIS VOIR CE QUE JE PEUX FAIRE
0
Bruno

bonjour, je fais du déterrage de topic, mais j'aurais voulu avoir une réponse.

J'ai ce même portable et lorsque je mets une deuxième barrette de 256Mo en plus de celle de 256 déjà existante il ne me reconnait que 256Mo sur les 512Mo présents

Vous avez fais une manipulation spécifique pour que les 512Mo soit reconnu ?

Merci pour votre aide !!!
0
xtoftof > Bruno

Bonjour,
félicitation pour ton acquisition tu en seras content; si on excepte que l'écran est fragile... Mais même étoilé il fonctionne! C'est du construit pour durer et plutôt fiable, c'est étonnant que tes deux barrettes ne soit pas reconnu. J'ai pris une barrette de 512Mo entière; mais j'ai déjà vu des cartes mère dont un slot RAM ne marchait pas ou bien c'est la différence de fréquence entre carte-mère et RAM...
Voilà. Salut,

Xtof
0
playacafe Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
Pour la mémoire, c'est de la DDR SO-DIM PC2700 (256MB d'origine).
Pour les vis... c'est chaud !!! il faut vraiment bien repérer leurs emplacements si vous ne voulez pas galérer au remontage.
Sinon rien de bien compliqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xtof

Et ben, ça c'est du déterrage de topic! Merci pour la précision en tout cas ;)
Pour info, c'est toujours de ce bon vieux Microstar que je vous écris! et en effet il faut noter et classer les vis!
Tcho!
0