Connexion wifi et ethernet sur freebox V3

Fermé
fanos37 - 28 févr. 2008 à 09:18
 fanos37 - 29 févr. 2008 à 15:36
Bonjour,
merci de me venir en aide...
voici ma config actuelle : freebox V3, portable sous Vista, actuellemnt connecté en wifi à mon domicile grace à ma carte pcmcia dans la freebox qui fonctionne bien (mais il ne faut pas trop s'éloigner...).
Mon projet est de proposer une connexion WIFI via un point d'accès à un gîte rural attenant à ma maison mais pour qui la connexion wifi actuelle ne serait pas assez puissante...(gros murs épais et éloignement).
A votre avis, si je fais partir un cable ethernet (environ 30m) de la freebox vers le gîte et que j'y connecte un point d'accès (boitier Netgear), aurais-je de bons résultats ? est ce que ce sera compatible avec ma config domicile qui est en wifi ? comment configurer alors mon réseau pour uniquement partager la connexion internet?
Merci... Cordialement.
SF
A voir également:

1 réponse

arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 41
28 févr. 2008 à 11:35
Bonjour,

Au vue de la longueur de votre câble, il n'y aura pas de perte.
Le boîtier NetGear sera autonome et ne dépendra donc, pas de la configuration WiFi mise en place sur la Freebox.

Il faudra configurer le boitier NetGear pour qu'il émette en WiFi avec un niveau de sécurité suffisant.

Vous pouvez mettre du filtrage sur le routeur NetGear. D'ailleurs, dans ce cas, je vous propose de plutôt regarder du côté des routeurs Linksys qui propose plus d'option de filtrage.

Les seules petits problèmes, seront de trouver le bon moyen de filtrer les clients, et de sécuriser le boitier NetGear (ou Linksys) pour ne pas que les clients puissent prendre le réseau dès son arrivé sur le câble. Passant ainsi tous les filtrages.

a+

ar.
0
Merci pour ces riches précisions...
En ce qui concerne les petits problèmes évoqués, le point d'accès que j'ai commandé est le D-Link DAP-1160. La solution serait peut être de le cacher ou le rendre inaccessible dans le gîte ? Je n'y connait pas grand chose en sécurité et filtrage... Merci de m'en dire plus.
Cordialement.
SF
0
arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 41 > fanos37
28 févr. 2008 à 15:50
En fait, tu peux sécuriser ton accès WiFi avec un fort cryptage, par exemple en utilisant la combinatoire WPA-PSK ou WPA2-PSK.

Mais, si le routeur reste accessible, n'importe qui pourra se connecter en branchant un câble réseau sur le routeur. Et là, il n'y aura plus aucun filtrage, cryptage.. et autre.
0
fanos37 > arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
29 févr. 2008 à 15:36
Merci encore...
je résume :
- de ma freebox V3, je connecte mon portable (domicile) par le wifi actuel (carte pcmcia dans la box)
- de la freebox V3, je fais partir un cable (en fait de 50m car j'ai peur d'être un peu juste) via le port Ethernet jusqu'au gîte.
- je connecte ensuite le point d'accès DLInk à ce cable dans le gîte.

reste la configuration réseau : comment faire pour ne partager que la connexion internet ?
Merci encore
0