A voir également:
- Connexion wifi et ethernet sur freebox V3
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Facebook connexion - Guide
1 réponse
arawns
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
41
28 févr. 2008 à 11:35
28 févr. 2008 à 11:35
Bonjour,
Au vue de la longueur de votre câble, il n'y aura pas de perte.
Le boîtier NetGear sera autonome et ne dépendra donc, pas de la configuration WiFi mise en place sur la Freebox.
Il faudra configurer le boitier NetGear pour qu'il émette en WiFi avec un niveau de sécurité suffisant.
Vous pouvez mettre du filtrage sur le routeur NetGear. D'ailleurs, dans ce cas, je vous propose de plutôt regarder du côté des routeurs Linksys qui propose plus d'option de filtrage.
Les seules petits problèmes, seront de trouver le bon moyen de filtrer les clients, et de sécuriser le boitier NetGear (ou Linksys) pour ne pas que les clients puissent prendre le réseau dès son arrivé sur le câble. Passant ainsi tous les filtrages.
a+
ar.
Au vue de la longueur de votre câble, il n'y aura pas de perte.
Le boîtier NetGear sera autonome et ne dépendra donc, pas de la configuration WiFi mise en place sur la Freebox.
Il faudra configurer le boitier NetGear pour qu'il émette en WiFi avec un niveau de sécurité suffisant.
Vous pouvez mettre du filtrage sur le routeur NetGear. D'ailleurs, dans ce cas, je vous propose de plutôt regarder du côté des routeurs Linksys qui propose plus d'option de filtrage.
Les seules petits problèmes, seront de trouver le bon moyen de filtrer les clients, et de sécuriser le boitier NetGear (ou Linksys) pour ne pas que les clients puissent prendre le réseau dès son arrivé sur le câble. Passant ainsi tous les filtrages.
a+
ar.
28 févr. 2008 à 15:38
En ce qui concerne les petits problèmes évoqués, le point d'accès que j'ai commandé est le D-Link DAP-1160. La solution serait peut être de le cacher ou le rendre inaccessible dans le gîte ? Je n'y connait pas grand chose en sécurité et filtrage... Merci de m'en dire plus.
Cordialement.
SF
28 févr. 2008 à 15:50
Mais, si le routeur reste accessible, n'importe qui pourra se connecter en branchant un câble réseau sur le routeur. Et là, il n'y aura plus aucun filtrage, cryptage.. et autre.
29 févr. 2008 à 15:36
je résume :
- de ma freebox V3, je connecte mon portable (domicile) par le wifi actuel (carte pcmcia dans la box)
- de la freebox V3, je fais partir un cable (en fait de 50m car j'ai peur d'être un peu juste) via le port Ethernet jusqu'au gîte.
- je connecte ensuite le point d'accès DLInk à ce cable dans le gîte.
reste la configuration réseau : comment faire pour ne partager que la connexion internet ?
Merci encore