Click droit tres lent, tout essayé rien march

tototar -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
2eme message pour le meme pb puisque personne na reussi a le regler...
depuis quelques jours jai un pb un peu embetant..
lorsque je fai un clik droit sur un fichier, le menu contextuel met 5secondes au moins pour safficher.
ca le fai pas sur les dossier, ni les .html, ni les .exe
et ca le fait sur les .txt, .jpg. .png, .xls.doc ...
et aussi quand je selectionne un fichier et que jappui sur [suppr] pour le supprimer, ca me met 3secondes pour afficher la boite de dialogue pour confirmer la suppression...
jai essayer pas mal de truc deja..
jai xp pro sp2 donc c pas le bug de xp qui concernai les click droit, donc pas la peine de me renvoyer la page de microsoft sur ce bug....
jai aussi fai un nettoyage du pc... il est clean apparement, hijackthis, fsecure,vundofix,asquared etc...
aucun fichier suspect trouvé..
jai aussi supprimer quelques lignes dans la base de registre aux adresses concernant le menu contextuel, et aux types de fichiers concernes, HKCR etc......
jai aussi utilisé shellexview jai desactivé tout les trucs suspects et non microsoft...
toujour rien
la defragmentation ny fera rien c pas du tout la cause du pb...
jsui sur que cest un pti truc de merde qui provoque ca, mais jtrouve pas koi...
si quelqun a une idee....
merci

7 réponses

tototar

super.... voila le genre de reponse completement inutile...
c sur avec un format le pb serai reglé! mais c pas une solution!
pour info, mon systeme est tres stable et je nai pas de virus.
je supporte pas les gens qui considere le formatage comme la 1ere solution a lakel ils pensent, la meilleur solution etc...
cest comme si quand ta mal a la tete on te coupai la tete... c sur taura plus mal...mais laspirine c pas mal aussi...
donc si quelqun a une solution correcte a proposer?....
3
olivox Messages postés 59 Statut Membre 22

Tu veux une solution à ton problème. Je te donne une solution à ton problème (tu l'avoues toi même !) et tu me craches à la figure ? Si ton ordinateur fonctionne très bien qu'est-ce que tu viens encombrer ce site ? Si c'est pour que tu insultes les gens qui viennent t'aider je ne vois pas ce que tu fais ici. Tes capacités intellectuelles sont plus que limités. Je ne dis pas que tu es un abrutis mais l'envie y est...

Tu veux bidouiller ? Efface chaque petit morceau de ton système d'exploitation et regarde ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. Ensuite tu remets les petits bouts que tu viens d'enlever par les originaux de microsoft. Et si vraiment ton système est sain et ne pose aucun problème : tu résoudras ce retard à l'allumage. Tu auras appris plein de choses sur un système d'exploitation et comme tu auras l'âge de la retraite tu pourras faire autre chose de plus productif que perdre ton temps. Et je peux te le garantir : lorsque tu auras un petit problème comme celui-ci : tu formateras ton disque et tu réinstalleras ton système!!!
0
olivox Messages postés 59 Statut Membre 22

franchement, si tu n'as pas toujours eu ce problème réinstalle xp. Apparemment tu touches très facilement au coeur du système. A force, il devient instable. Alors réinstalle tout et tout fonctionnera correctement. Si tu as un virus la même solution réglera le problème.
0
tototar

daccord et en gros tu sers a rien ....
si jsui la c kje veu resoudre le pb sans formater!
ya dautres facon de reparer un pc sans le formater... formater c radical c clair mai c la solutioon de facilite et si des que ta un pb avec windows tu formate ben mon pov tu dois passer tte ta vie a reinstall windows!
0
Utilisateur anonyme

Salut tototar! Pour accélérer le clic droit qui met parfois du temps à s'ouvrir:
Clic droit sur le bureau>Propriétés> Apparence >Effets.

Décoches les deux cases suivantes :
>Utiliser l'effet de transition suivant pour les menu et les info-bulles :
>Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écrans :
Tu fais OK et ça devrait aller beaucoup mieux! :) Bye!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tototar

javai deja essayé cette solution. cetai deja desactive.
donc ca ne vient pas de la...

autre chose???
0
lescall

Vérifie tes drivers vidéo, ou mes les a jour, ça devrais réglé cette petite l'attence...
si non fais un downgrade si tu vient de passé a une versions plus récente.

Essai si non en besants l'accélération graphique tu peux aussi avoir un probléme de ce coté ci..

Cordialement !!

Ps: sa ne fais pas avancé les choses de s énervé comme ca.
0
tototar

deja essayé.
meme avec driver completement differents, meme avec accelleration desactivee.
jpense pas que ce soi un pb daffichage.
0
Totofkofun

en mode sans échec sa donne quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,
pas d'aide ou de proposition sur le coup, juste une recommandation sur l'utilisation des forums et des demandes d'aide : il est toujours utile, lors de l'exposition du problème, de décrire les tentatives de solutionnement déjà essayées :
javai deja essayé cette solutio
deja essayé.
Ça évite à tout le monde de perdre du temps. ;)

Cordialement.
0