Cheval de Troie Wupdater

Tommi -  
 ddbis2 -
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car j'ai un petit pb avec un cheval de Troie nommé Wupdater. Rien n'y fait: pas même Norton, Spibot ou encore The Cleaner. A se demander qui a bien pu créé quelquechose d'aussi immonde...

Si il y a des personnes qui ont eu ce type de pb, et qui ont réussi à l'enlever, merci de répondre.

Bie

14 réponses

goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Tiens, bmv a pas mis son copier-coller habituel, lol. Bah tu sais un cheval de troie, c'est bien marrant pour celui qui le commande(enfin c'est ce qu'ils disent). Mais pour l'enlever, il faut déjà savoir comment l'arreter, bien souvent le fait de supprimer la clé dans le registre et c'est bon. Mais je laisse bmv expliquer tout ca
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

T'es sur du nom ? D'habitude en mettant son nom sur google on a aussitot des infos, comment l'enlever... et là, rien.
0
tommi

ouais, sûr du nom, et rien sur google. Y'a bien des trucs en anglais mais comme je ne connais pas les sites en question, je n'ai pas envie de télécharger n'importe quoi. Merci pour le conseil de la clé de registre, je suis en train de chercher quelquechose de ce style là.
0
tommi

Je crois que j'ai réussi, s'il n'a pas changé de nom..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 43234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

"Tiens, bmv a pas mis son copier-coller habituel," : oui en effet ; pasque là j'avais un doute assez sérieux .... ;-)))

Mais bon, finalement :
http://sarc.com/avcenter/venc/data/adware.wengs.html

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
sandow

merci de me donner des instructions SIMPLES pour supprimer wupdater. D'avance merci
0
guichet

comment tuer wupdater?
0
eric

merci de me repondre svp pb avec wuptader data,i,dat je doit relemettre et je n'y arrive pas merci "que doit je faire"
0
Spailleouaire

pour le virer:

-Terminer le processus wupdater.exe (Ctrl+Alt+Suppr)

-supprimer ces deux valeurs de la base de registre (avec regedit):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run->Updater (lié à wupdater.exe)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\updater->EXEName (aussi lié a wup.)

-enfin supprimer le fichier wupdater.exe du repertoire:

C:\Program Files\Common Files\updater

voila mais je sais pas si c'est un Trojan, je l'ai vu quand il a voulu sortir avec Zone Alarm ;)

je pense plutôt à un spy de kazza
0
montecristo

Bsr!!! je confirme pour la supression deWupdater! G fait ta manip est g reussi a le virer! Sinon impossible avec Norton ni avec spybot et ni avec ad-aware! une sacré M...... ce Wupdater! Meci pour l'info!
0
Spailleouaire

au fait on peut peut être virer tout le rep ch'sais pô, bon on sait jamais :)
0
SpailleOuaire

c quoi ça eric ? ->data,i,dat

tu cherche le fichier datai.dat pas data1.dat ou un truc du genre?

sinon désinstalle et réinst. kazaa y reviendras, tout le dossier part en désintallant

c bien là ? C:\Program Files\Common Files\updater ?
0
beusse

c qui est pas marrant, c qu'une fois chopé " sur kazaa" a mon avis comme toi, impossible de le viré.
g test avec pabda antivirus, norton 2004, ils le voi et coroit le retirer mais rien a faire. obliger de tout reinstal. e, meme tps je debute.
0
squal

Tutiliz Spybot avec derniere MaJ
il detect ds la base de registre les key et nik Wupdater
C Reglé
0
ddbis2

Suis le topo de spailleouaire moi aussi j'avais wupdater.exe qui m'empechais d'éteindre le pc et avec sa procédure maintenant c no souci. Le seul hic c que je ne sais pas où je l'ai chopé : je n'ai téléchargé que 2 choses sur le net:mise a jour de norton 05 et de xp

Où est l'erreur????
0