SAV SFR - Retour portable hors délai

Fermé
Ré2 - 27 févr. 2008 à 20:23
thonks76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 21:21
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai obtenir des informations concernant le SAV sfr, sur les retours de portables.

Plus précisement, voila la situation : Je possédais un téléphone LG "Chocolate" chez l'opérateur SFR. Suite à un problème de batterie je le renvois au SAV via mon magasin SFR à ORANGE. On me reprend le téléphone pour aller le faire réparer et on me le remplace par un "vieux" téléphone (écran tout petit, noir et blanc, mémoire du téléphone pour les contacts trop petite, de ce fait j'ai perdu une dizaine de contacts etc... mais c'est déjà ça...). J'accepte ce téléphone sans autre choix et j'attends, j'attends. Toujours aucunes nouvelles après 19 jours, je décide donc de retourner au magasin car je sais qu'au bout de 15 jours, si le portable n'est pas revenu, SFR nous propose un nouveau téléphone. Le vendeur m'informe qu'ils ont reçu un devis la veille (qu'il imprime tout juste quand j'arrive) pour la réparation (batterie plus sous garantie), que je refuse en raison du prix trop élevé, mais qu'ils n'ont pas mon portable. Je lui demande s'il est possible de choisir un nouveau téléphone mais le vendeur refuse parce qu'ils ont reçu un devis. De plus je me retrouve sans portable, sans même le "vieux", ni mon ancien Chocolate. Je signale que j'ai déjà fait réparer mon portable pour la même raison (batterie) il y a un an, on ne m'a alors pas changé la batterie alors que celle-ci était encore sous garantie (au même magasin) et on attend que celle-ci ne soit plus sous-garantie pour la changer, mais en me faisant payer !!!

Est-ce normal qu'on me refuse de me proposer un nouveau portable, sous prétexte qu'ils ont reçu un devis (pourtant hors du délai normal de 15 jours), alors qu'on ne m'a pas prévenu de ce devis ? De plus que ce serait-il passé si je n'étais pas passé ??

Merci d'avance de vos réponses :-)

David
A voir également:

10 réponses

Je tiens à vous préciser, que si vous avez la preuve d'un problème lié au téléphone, par exemple batterie, vous pouvez invoquer le vis caché, par exemple batterie deffectueuse, envoyée à la réparation mais seulement réparé, non changé.
Il y a un vis caché étant donné que le problème a été subi dès le départ de l'achat du téléphone.
N'oubliez jamais ce vis caché qui peut vous sauver et éviter de perdre de l'argent.
12