Je souhaiterai obtenir des informations concernant le SAV sfr, sur les retours de portables.
Plus précisement, voila la situation : Je possédais un téléphone LG "Chocolate" chez l'opérateur SFR. Suite à un problème de batterie je le renvois au SAV via mon magasin SFR à ORANGE. On me reprend le téléphone pour aller le faire réparer et on me le remplace par un "vieux" téléphone (écran tout petit, noir et blanc, mémoire du téléphone pour les contacts trop petite, de ce fait j'ai perdu une dizaine de contacts etc... mais c'est déjà ça...). J'accepte ce téléphone sans autre choix et j'attends, j'attends. Toujours aucunes nouvelles après 19 jours, je décide donc de retourner au magasin car je sais qu'au bout de 15 jours, si le portable n'est pas revenu, SFR nous propose un nouveau téléphone. Le vendeur m'informe qu'ils ont reçu un devis la veille (qu'il imprime tout juste quand j'arrive) pour la réparation (batterie plus sous garantie), que je refuse en raison du prix trop élevé, mais qu'ils n'ont pas mon portable. Je lui demande s'il est possible de choisir un nouveau téléphone mais le vendeur refuse parce qu'ils ont reçu un devis. De plus je me retrouve sans portable, sans même le "vieux", ni mon ancien Chocolate. Je signale que j'ai déjà fait réparer mon portable pour la même raison (batterie) il y a un an, on ne m'a alors pas changé la batterie alors que celle-ci était encore sous garantie (au même magasin) et on attend que celle-ci ne soit plus sous-garantie pour la changer, mais en me faisant payer !!!
Est-ce normal qu'on me refuse de me proposer un nouveau portable, sous prétexte qu'ils ont reçu un devis (pourtant hors du délai normal de 15 jours), alors qu'on ne m'a pas prévenu de ce devis ? De plus que ce serait-il passé si je n'étais pas passé ??
Je tiens à vous préciser, que si vous avez la preuve d'un problème lié au téléphone, par exemple batterie, vous pouvez invoquer le vis caché, par exemple batterie deffectueuse, envoyée à la réparation mais seulement réparé, non changé.
Il y a un vis caché étant donné que le problème a été subi dès le départ de l'achat du téléphone.
N'oubliez jamais ce vis caché qui peut vous sauver et éviter de perdre de l'argent.
Je suis vendeuse dans un espace SFR
Le vendeur ne peut pas te faire un bon d'échange pour délai d'engagement dépassé car effectivement le téléphone est sous devis. Le SAV refusera la demande automatiquement.
Le vendeur aurait du donc demander un bon d'ecahnge pour delai d'engagement dépassé le jour J et ce si le devis n'avait pas établi
Bonjour le hors délai en faites c'est 21 jours calendaires c'est à dire 3 semaines entierres ca fait quinze jours si vous comptez que les jours travaillés 5+5+5+ les week ends 2+2+2 ca fait en faites 21 j. Je sais ce que je dis car j'ai rencontrer moi même ce problème et pas plus tard que ce matin (Mardi 9 Novembre). Mon tel deposé en SAV le 25 novmebre alors que je l'avais acheter le 7 est tombé en panne. Donc je me suis plaint à SFR puis a la boutique mais chez SFR on me donnait les mauvaises infos on me disait aussi que c'etait 15 j, mais ce n'est pas ca... Parfois chez eux on vous donne les mauvaises infos. Faites attention car moi je me suis trouvé un peu con a la boutique apres. Mais a force de raler j'ai quand même obtenu un bon d'achat dans le boutique en question de 50 € ce qui va me permettre de prendre un nouveau telephone en attendant que l'on retrouve le miens qui es dans la nature car comme par hazard il est perdu aucun reparateur ne la. ca c'est bien la faute de la boutique et non pas de SFR. Le seul tord de SFR c'est de m'avoir donné les mauvaises infos. SFR c'est bien car ca passe vraiment partout contrairement à orange mais niveau service apres vente c'est un gros Bazard (pour rester poli).... Il y a aussi une loi Article 1641 du code pénal qui dit en gros que si ce que vous achetez n'est pas conforme au dites achat la oui on peut se plaindre (Allez voir sur gouv.fr il y a pas mal de reponses a certainnes questions que l'on peut tous se poser!!!!! Sur ce je vais terminer; faites attention aux infos que l'on peut vous donner ce ne sont pas forcément les bonnes renseingez-vous bien avant de faire des démarches.... Merci de m'avoir lu et n'hesitez pas a me repondre car je souhaite que les gens qui rencontrent le même problème ne soit pas con devant la vandeuse de leurs magasins si ils n'ont pas les bonnes infos.
François
Juju
Hello,
j'ai été confronté à des vendeurs SFR qui n'avaient aucun scrupules à donner des informations fausses alors que le contraire était écrit noir sur blanc dans les conditions générales... no comment sur la connaissance du produit. Egalement confrontée au service après vente, ils ne retrouvent pas mon portable et me disent que ça va prendre du temps... soit mais ils sont incapables de dire combien de temps et dans la même lancée ils me proposent de prendre un nouveau portable avec des conditions d'engagement de 24 mois, bah oui, il doit y avoir écrit canard sur mon front, bref, je veux bien me réengager mais avec un portable sympa à un prix intéressant, le geste commercial proposé c'est de solder mon compte "carré rouge" programme de fidélité, canard doit être écrit en très gros sur mon front, donc négatif! je vaux 30% de réduction sur mon nouveau portable et des avantages pour le forfait que je n'ai pas pu utiliser pendant que mon portable était en "devis"... faites vraiment attention dans vos relations avec les opérateurs.
seb
bonjour
mais je reviens sur les 21 jours calendaires je pense que ce n est pas la bonne explication a donné moi j ai sous les yeux date de depot en agence le 29/11/2011 et la date d engagement est le 13/12/2011 cela fait 15 jrs meme avec les week-end voila... a bientot
François Lepage, tu te trompes c'est bien 15 jours (la date d'engagement figure sur le bon de prise en charge, je travaille aussi chez sfr et je n'ai jamais eu de problème pour un échange délai dépassé). On t'a pris pour un con, ça arrive à tout le monde :)
dcmoi
eh oui, c'est bien 15 jours
preuve: J'ai mis mon sgh u700v en reparation lundi 24 aout et hier j'ai eu le droit un samsung player style!!!bel échange!
lulueve
>
dcmoi
bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, 2ème réparation du samsung sgh u700v et le délai est dépassé depuis hier..je voulais savoir si vous aviez été obligé de reprendre un samsung et si oui avez-vous eu le choix du modèle de téléphone et également, est-ce qu'il faut télephoner au service client pour négocier cela ou est-ce que tout se passe en boutique ? merci beaucoup
pp reina
Je travail aussi chez sfr et si tu y travaillait vraiment tu saurait qu'a partir du moment ou il y a un devis sur un dossier tu ne peut pas faire d'échange que ce soit pour délias dépassé ou pour multi retour. Pour ce qui est du fait qu'il n'a pas été informé du devis sa arrive souvent car parfois ces devis nous sont transmis par fax et d'autre fois il sont directement enregistrée sur le dossier sav du client donc pour savoir qu'il y a un devis il faudrait tout les matins verifié chaque dossier sav en cour ce qui prendrait au bas mot 4 ou 5h. Donc oui a moin que le client ne passe au magasin voir ou en est la réparation de son mobile y'a peu de chance qu'il en soit informé avant. De plus il est très bizarre qu'on est accepté un mobile orange pour l'envoyer en sav par sfr.....
Cdlt
pp reina
Je travail aussi chez sfr et si tu y travaillait vraiment tu saurait qu'a partir du moment ou il y a un devis sur un dossier tu ne peut pas faire d'échange que ce soit pour délias dépassé ou pour multi retour. Pour ce qui est du fait qu'il n'a pas été informé du devis sa arrive souvent car parfois ces devis nous sont transmis par fax et d'autre fois il sont directement enregistrée sur le dossier sav du client donc pour savoir qu'il y a un devis il faudrait tout les matins verifié chaque dossier sav en cour ce qui prendrait au bas mot 4 ou 5h. Donc oui a moin que le client ne passe au magasin voir ou en est la réparation de son mobile y'a peu de chance qu'il en soit informé avant. De plus il est très bizarre qu'on est accepté un mobile orange pour l'envoyer en sav par sfr.....
Cdlt
Lauriane05
moi je voulais demandé un renseignement on me propose un echange pour mon telephone mais je nai plus la boite , est ce grave si je prend la boite du meme telephone dune amie?
Merci de votre reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
sa fesai 2jour ke javai mon telephone lorskil est tombé en panne voila maintenant 24 jours kil on en reparation puije en demander un notre kar le delai legale est passer ? merci d'anvance
gib 86
Bonsoir kekoss
Si reellement tu avait ton portable depuis 2 jours, en te presentant au magasin ou tu l as acheter si il avait du stock au noveau du meme mobile le vendeur doit te le changer.
bonjour moi j'ai un autre problème , je suis chez l'opérateur SFR , j'ai refuser un devis de réparation (car trop chers) donc j'ai quand même du payer 10€ pour que le service réparation me r'envois mon portable.j'ai payer en magasin le 14décembre 2011, le 3janvier toujours pas de nouvelles donc j'ai apeller le magasin qui eux mon dit qu'ils venaient seulement d'avoir le service réparation et que mon portable allais probablement revenir en fin de semaine , aujourdh'ui nous somme le 13janvier toujours pas récupéré mon portable ! dois-je compter 15jours a partir du moment ou j'ai payer ou a partir du moment que le magasin on apeller le service réparation (donc le 3janvier) ? est ce vrai qu'il me doivent un nouveau portable une foi le delais depasser ? et comment compter le delais ?
J'aimerais juste savoir où vous avez trouvé les conditions qui stipulent :
"je décide donc de retourner au magasin car je sais qu'au bout de 15 jours, si le portable n'est pas revenu, SFR nous propose un nouveau téléphone". En effet, je viens de lire les conditions générales de vente sur le site de SFR et je ne trouve rien de semblable concernant le SAV.
Peut-être que ce n'est plus d'actualité ?
Merci d'avance ;)
Je me réponds à moi-même pour celles et ceux qui se poseraient la même question.
Il s'agit en fête de la date d'engagement, date après laquelle SFR doit échanger le portable ( quand ils n'invoquent pas leur pseudo-rupture de stocks...)
La date d'engagement figure en bas à droite de la première pas du bon de prise en charge SAV.
Je travaille au service clientèle d'un grossiste en téléphonie-mobile (ceux qui vendent les téléphones et leurs accessoires aux boutiques) et je voudrai tout d'abord dire que c'est le constructeur qui prend en charge le S.A.V, un mobile est garantie un an et si la date est dépassée vous devrez payer la prise en charge, les casses (écrans cassés...) ou oxydation ne sont pas garanties.
Si un mobile part en réparation mais qu'il n'est plus sous garantie et que vous refusez un devis, le vendeur ne peut malheureusement rien vous proposer et n'y peut rien du tout car la décision vient du constructeur (dans le cas présent, de Samsung). Votre vendeur de chez SFR n'y est pour rien.