Macbook mouillé et SAV

Fermé
Blume - 1 févr. 2008 à 15:56
 Hackuloss - 25 avril 2012 à 18:01
Bonjour,

Je viens à l'instant de renverser un verre d'eau sur le clavier de mon macbook (partie gauche du clavier en haut ) en plein téléchargement je l'ai immédiatement épongé, éteint et j'ai retiré la batterie. Lorsque je l'ai mis à l'envers de l'eau et sortie de la touche esc.
La batterie fonctionne correctement lorsque je le branche. Mais quand j'appuie sur la touche pour l'allumer rien ne se passe. Il ne démarre plus. Je ne sais pas quoi faire d'autre. J'ai passé le sèche cheveux sur le clavier.

J'ai l'Applecare protection sur 3 ans. Pensez vous que la garantie marchera? J'aimerais savoir si certains d'entre vous a déjà eu ce genre de soucis ou a eu affaire au SAV? Quel en a été le résultat? Qu'avez vous à me conseiller?

Est ce qu'il existe un moyen pour les techniciens du services après vente de voir si un Macbook a reçue de l'eau ( comme sur les téléphones portables grâce aux barrettes)???

Merci d'avance!!

11 réponses

Bon en dehors des réponses bêtes du type "ne pas boire à côté de son portable" qui n'apportent aucunes aides. J'ai eu de précieuses informations venant de ce forums via les messages privées et d'un technicien apple.

Ce dernier m'a conseillé de le laisser posé à la verticale légèrement ouvert (comme un livre entre ouvert autrement dit) pour que l'eau ne stagne pas sur la carte mère prés d'un radiateur pour que l'eau s'évapore plus facilement.

Par ailleurs j'ai démonté le clavier pour avoir accés à la carte mère et le ventilateur, j'ai nettoyé les composants avec de l'eau déminéralisée et un coton tige. Au niveau du ventilateur, il y avait des traces d'oxydation ( eau + cuivre = traces vertes ) et quelques traces d'eau sur les composants électriques (comme lorsque l'on laisse sécher la vaisselle sans l'essuyer).

Puis je l'ai laissé sécher deux jours. Depuis sa mésaventure tout fonctionne à merveille!!!
118
la même chose m'est arrivée le mois dernier , le SAV ne marche pas pour ce genre d'accident.
je l'ai porté à l'apple store de Lyon , j'ai raconté ma mésaventure à un jeune homme tres compréhensif , il m'a répondu la chose suivante : puisque vous êtes étudiante ( donc pas de thunes à priori ) , et que vous n'avez pas menti ( 98% des gens mentent sur la cause de l'accident)
on vous le répare gratos ! ( 420 € normalement) : essayez donc , on ne sait jamais , il reste encore sur terre de bonnes âmes .je l'ai récupéré au bout de 8 jours .
sinon après l'avoir bien séché , le laisser quelques temps, voire mois , il pourrait remarcher .

PS : malheureusement , je viens de me le faire voler dans le train , je n'ai rien vu. :(
0
hahaha
-1
lol
0