Macbook mouillé et SAV [Fermé]

Signaler
-
 Hackuloss -
Bonjour,

Je viens à l'instant de renverser un verre d'eau sur le clavier de mon macbook (partie gauche du clavier en haut ) en plein téléchargement je l'ai immédiatement épongé, éteint et j'ai retiré la batterie. Lorsque je l'ai mis à l'envers de l'eau et sortie de la touche esc.
La batterie fonctionne correctement lorsque je le branche. Mais quand j'appuie sur la touche pour l'allumer rien ne se passe. Il ne démarre plus. Je ne sais pas quoi faire d'autre. J'ai passé le sèche cheveux sur le clavier.

J'ai l'Applecare protection sur 3 ans. Pensez vous que la garantie marchera? J'aimerais savoir si certains d'entre vous a déjà eu ce genre de soucis ou a eu affaire au SAV? Quel en a été le résultat? Qu'avez vous à me conseiller?

Est ce qu'il existe un moyen pour les techniciens du services après vente de voir si un Macbook a reçue de l'eau ( comme sur les téléphones portables grâce aux barrettes)???

Merci d'avance!!

11 réponses

Bon en dehors des réponses bêtes du type "ne pas boire à côté de son portable" qui n'apportent aucunes aides. J'ai eu de précieuses informations venant de ce forums via les messages privées et d'un technicien apple.

Ce dernier m'a conseillé de le laisser posé à la verticale légèrement ouvert (comme un livre entre ouvert autrement dit) pour que l'eau ne stagne pas sur la carte mère prés d'un radiateur pour que l'eau s'évapore plus facilement.

Par ailleurs j'ai démonté le clavier pour avoir accés à la carte mère et le ventilateur, j'ai nettoyé les composants avec de l'eau déminéralisée et un coton tige. Au niveau du ventilateur, il y avait des traces d'oxydation ( eau + cuivre = traces vertes ) et quelques traces d'eau sur les composants électriques (comme lorsque l'on laisse sécher la vaisselle sans l'essuyer).

Puis je l'ai laissé sécher deux jours. Depuis sa mésaventure tout fonctionne à merveille!!!
91
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57005 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la même chose m'est arrivée le mois dernier , le SAV ne marche pas pour ce genre d'accident.
je l'ai porté à l'apple store de Lyon , j'ai raconté ma mésaventure à un jeune homme tres compréhensif , il m'a répondu la chose suivante : puisque vous êtes étudiante ( donc pas de thunes à priori ) , et que vous n'avez pas menti ( 98% des gens mentent sur la cause de l'accident)
on vous le répare gratos ! ( 420 € normalement) : essayez donc , on ne sait jamais , il reste encore sur terre de bonnes âmes .je l'ai récupéré au bout de 8 jours .
sinon après l'avoir bien séché , le laisser quelques temps, voire mois , il pourrait remarcher .

PS : malheureusement , je viens de me le faire voler dans le train , je n'ai rien vu. :(
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème similaire ce matin avec un peu d'eau sur mon clavier de macbook noir.

Je m'empresse de sécher la bête, souffle entre les touches pour bien faire sortir l'eau, tout ça avec l'ordinateur allumé. Tout fonctionne très bien et ce n'est que 20 minutes plus tard que certaines touches se mettent à ne plus fonctionner.

Résultat je n'ai plus les touches:
-verr maj (le témoin lumineux ne s'allume plus)
- shift
- ctrl
- space
- QSDFGHJKL

Est ce réparable selon vous ou bien dois je changer le uppercase directement? Peux-t-on démonter le clavier uniquement pour le nettoyer?

Merci d'avance
Merci pour vos réponse.

La moitié d'un verre simple est tombé vers la touche "esc". Sinon pour l'excuse d'enfants en bas-âges je doute d'être crédible car je n'ai que 20 ans. Je vais me renseigner pour ma carte bancaire, je n'y avais pas pensé. Merci.
Les capteurs présents dans les macbook et macbook pro sont équipés de capteurs d'humidité. S'ils appparaissent blancs lors du controle des techniciens apple, vous etes couverts par la garantie apple care, par contre, s'ils apparaissent rouge, vous pouvez avoir honte car cela voudra dire que la machine a été exposée à de l'humidité ce qui n'est pas couvert par la garantie.
Mon macbook pro a deux ans. Cette semaine, j'ai une bouteille d'eau qui s'est renversé dans mon sac alors que mon ordi était en veille. Je l'ai tout de suite sorti et l'ai laissé secher pendant 3 jours avant de l'allumer.
Lorsqu'il etait allume, tout se passait bien, mais mon ordi ne charge plus.
Quelqu'un saurait ce qui est abimé pour avoir un tel dégât?
J4ai appelé le mac store mais ils m'ont dit qu'un devis coutaît 85 euros. Il a ensuite parlé de la carte mère (tout en précisant qu'il n'y connaissait rien).
Donc si c'est pour payer 85 euros pour un devis de 900 euros, je prefere en racheter un nouveau (enfin prefere... tout est relatif)

Merci d'avance
Bonjour

Pour sûr la garantie ne fonctionnera pas. De plus, le SAV s'en apercevra. Donc pour le moment le mieux est d'attendre et de laisser sécher l'eau. Où l'eau est-elle tombée? L'ordinateur était-il sous tension? Si oui et s'il s'est coupé en marche cela signifie peut être qu'il y a eu un cours circuit donc mauvais signe sinon si c'est vous qui l'avait coupé rien n'est perdu. Si vous tentez de la rallumer sans cesse il peut y avoir cours circuit donc je vous conseille d'attendre.

Moi j'ai attendu plus de 24h et rien ne marchait. Ce n'est que lorsque je l'ai démonté et nettoyer avec BEAUCOUP de précautions qu'il a démarrer à nouveau. Démonter un Mac n'est pas compliquer, je peux vous l'assurer. Il suffit d'avoir les outils pour retirer les petites vices. Par ailleurs, c'est un verre entier qui s'est écoulé sur mon mac book et non un fond de verre donc théoriquement votre situation à l'air moins dramatique que la mienne.

Pour finir, le recours à de l'eau déminéralisée m'a été conseiller par un technicien apple. C'est efficace et sans conséquences sur les pièces électroniques.

Bon courage
En effet,
je viens d´avoir la meme desaventure avec mon macbook......et justement c´est ma fille de 9 ans qui a renversé son verre avec un fond d´eau sur le clavier...de suite j´ai retourner le portable a l´envers pour ne pas que léau ne penetre plus d´avantage dans le pc et j ái egalement passer avec du papier hygienique sur le clavier pour absorber l´humiditer..et bien le pc ne demarrait +plus ni meme recevait de charge.....j ái donc mis le pc comme un livre avec un ventilateur face a lui afin de dissiper l ´humidité et maintenant le pc reçoit la charge mais s´etaint au demarrage du sisteme...je vais laisser en position de livre pendant 24 h...et voir si il remarche......
je travaille avec des gsms et quand cela arrive avec les gsms je netois la plaque avec un peu de wd 40(pour eviter la corrosion des circuits....) avec une brosse a dents ,apres je le seche avec un bout de papier pour enlever le gras...et ça marche a tous les coups surtout avec les samsungs.....
ma question est simple dois -je faire la meme chose avec mon macbook...comme il peux peut etre fonctionner dans 24 h mais si les circuit gagnent de la corrosion apres ..il me lacheras plus tot qu´un autre....
ou simplement l´emmener aux sav......seulement je pense que la garantie ne tiendras plus comme pour les gsms?
avec les problemes d´humiditées.....
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
20
Par la ruse tu trouvera !

si vous avez des gosses de bas-âges dites au SAV qu'un de vos enfants a fait tomber un verre d'eau qui était à proximité de votre MacBook et que malheureusement aprés séchage le pc ne démarre plus , (il ne vont pas vérifier si vous avez des enfants) !
Messages postés
975
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
55
le truc, c'est qu'il faut passer pour un noeunoeu

du jour au lendemain, le pc ne fonctionne pas

point barre, vous n'en dites pas plus
N'allez pas en SAV sans dire que la Mac à reçu de l'eau, en effet les MacBooks et Macbooks Pro sont bardés de capteurs d'humidité, au mieux vous allez passer pour un menteur ce qui n'est jamais une bonne idée avant de leur confier votre machine à réparer.

Pour ma part je conseillerais aussi d'enlever le disque dur au plus vite après l'accident afin de le sécher à part. S'il n'y a qu'une pièce à récupérer sur l'ensemble du Mac c'est bien celle qui contient vos données ...
Bonjour Ganon
Je viens d'apporter mon mac chez apple et m'ont dis qu'il y avait des traces d'eau dans la machine ... ce qui n'est pas vrai je n'ai rien renverser dedans :(

Les capteurs sont ils VRAIMENT fiables et non comme les compteur des ipod ?
(http://www.clubic.com/...

Merci de ta reponse :)
bonjour,
moi aussi apple store me demande de payer 580euros pour changer la carte mère qui présenterait des traces d'humidité. Or lorsque je l'ai déposé, le diagnostic indiquait qu'il n'y avait pas de traces d'humidité. Je suis tjs sous garantie. Vous avez résolu votre problème? des conseils?
et dans le cas ou c une bière qui c'est répandu sur la gauche du track pad??
j'ai éteint et enlevé la batterie immédiatement,(il n'y a pa eu de court circuit)
et mis en "livre",paraissant sec j'ai essayé de la rallumer ( 6h plus tard) et là,il démarre,mais c'est l'écrant qui ne s'allume pas...
j'ai donc,en suivant vos conseil essayer de l'ouvrir,et j'ai beau enlever toutes les vis,impossible!!(j'ai pas envis de forcer,c'est le mac book pro du boulot..
que faire?
même problème l'écran ne s'allume plus mais il charge et la diode est en marche.
4 JOURS QU'IL SECHE SAUF QUE J'AI RENVERSÉ UN BON VERRE D'EAU DESSUS AU NIVEAU DU MILIEU DU CLAVIER SUR LA GAUCHE.
Je ne l'ai pas encore ouvert mais pour l'instant il tourne mais plus d'ecran...
snif...
exactement le meme problème sauf que c'etait du rosé..., l'ecran ne marche plus mais l'ordis lui a l'air, je ne sais pas quoi faire...
Euh...

Patiente que toute l'humidité s'évapore.
Mets le sur la tranche pour que l'eau ne stagne pas sur la caret mère et coule vers la touche "esc".
Et là, tu pries...

Quant au SAV applecare, je ne sais pas si le verre d'eau est pris en charge (s'il est recent, moins de 30 j, il est couvert par ta CB pour ce genre de truc, moi uoi en tout cas).
Tente et si tu tombe sur un neuneu, ça peut passer...

Quelle quantité de flotte ?
@+