Ajout barette memoire

Fermé
farnck - 10 déc. 2003 à 00:34
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 13 janv. 2004 à 22:32
bonjour,
Je viens d'ajouter une barette memoire de 256MO DDR en plus de celle déjà en place.
J'ai redemarré mon pc et rien ne m'a précisé l'arrivé d'un nouveau composant.
Comment savoir si la carte mère à bien reconnu cette barette?

7 réponses

Au demarrage logiquement la capacitée memoire apparait dans les 1ere lignes
0
EN FAIT AU DEMARRAGE LE DeROULEMENT DES INFORMATIONs PASSE TROP VITE POUR QUE JE PUISSE OBSERVER QUELQUE CHOSE.DE PLUS DANS L'AFFICHAGE DES PROPRIETES GENERALES DU SYSTEME IL RESTE TOUJOURS INDIQUE 256MO DE MEMOIRE MAIS IL ME SEMBLE QUE CETTE INFORMATION EST FIGEE PAR LE CONSTRUCTEUR DU PC.
y a t-il un moyen lors du demarrage de ne pas lancer windows et d'acceder à l'information souhaitée?
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
11 déc. 2003 à 02:03
telecharge aida32 dans la rubrique "telecharger" de ce site
Ce prog te fournira toute les infos concernant la config de ta machine.

bon plaisir.
0
alut,

J ai des ralentissements dans les jeux sous XP avec un Celeron 2 GHz et une FX5200, donc je décide de racheter une deuxieme barette de 256 Mo de DDR 2700, et mon PC ne veut pas fonctionner avec les 2 barettes ensemble ! (freeze, ecran bleu : vidage de la memoire physique Stop 0x00...08E ) Pourtant, quand je monte l une ou l'autre séparément ça marche. Je suis retourné au magasin, ils m'ont echangé la nouvelle barette, mais idem. Y aurait pas un truc pour les faire fonctionner ensemble ? (ils veulent pas m'échanger 2 *256 contre 1*512 :-(
Merci,
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
13 janv. 2004 à 01:32
C'est le coup classique: le vendeur aurais dû te demander quel étais le type de ta ram existante (surement de la pc2100, c'est marqué dessus) et il t'as vendu de la pc2700. En théorie c'est compatible mais dans la pratique... pas toujours! Si mon expliquation est bonne, il te suffit d'aller voir ce vendeur muni de tes deux barettes (qui devraient être de type différent) et de lui frotter les oreilles... c'était à lui de prévoir, c'est lui le pro!

Bon plaisir.
0
gonzogonzo Messages postés 66 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 5
12 janv. 2004 à 23:19
tes deux barettes sont-elles de le meme Mhz ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ola

-pour le probleme de reconnaissance de la carte mere par rapport au barrette. va dans le bios et dans la section bios features, t'a une ligne normalement avec le mot Post (ex : fast post..) met le en disabled. de ce fait il y aura un comptage de la mémoire...
-il peut y avoir incompatibiliter soit par leur frequence differentes mais aussi simple /double face.
simple face : que des puces d'un coter /double face : puces de chaque coter. donc si a l'origine t'a une barette simple face, achete alors l'autre en simple face aussi
0
Merci pour les remarques, mais malheuresement, il s'agit bien de 2 barettes PC2700 simple face, donc à priori, ça aurait dû coller. La première est de marque Kingston, la deuxieme, j ai essayé 1 Samsung et maintenant, 1 Infineon (bref, pas une de marque).
J ai lu sur un autre forum qu'il fallait peut être forcer des parametres dans le bios tels que le voltage ou des histoires de fréquences, latency et SPD, si qqun à des conseils précis à ce sujet, ça serait sympa (j ai peur de faire mal à mon PC avec des mauvais paramètres, et après, il va encore faire la gueule...:-)
En tout cas, la carte mere reconnait bien les 2 barettes au démarrage car elle compte bien jusqu'à 512 (ou 524, je sais plus exactement)
0
13 janv. 2004 à 22:32
J'y comprends plus rien moi. Il m'est arrivé d'avoir ce genre de problème. Mais finalement j'ai pu utiliser 2 barettes pc 2100 de 256 en double face. Mais la marque est différente: une barette no name (les puces sont des elixir) et une micron tech....

Bon plaisir.
0
Franck : ta question etait : comment savoir si barrette mémoire prise en compte.
Clic droit sur poste de travail, propriété, la mémoire installée est indiquée.
0