Configurer manuellement Freebox sous Vista

Fermé
laetitia - 27 févr. 2008 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2008 à 21:16
Bonjour,

J'ai besoin d'une grande aide de votre part !!

Le CD donné par free pour l'installation ne fonctionne pas.
Je suis sous Vista, avec une connexion WIFI !!

Donc j'aimerais savoir comment je peux configurer la connexion manuellement, sachant que je suis déjà allé sur le site de free mais en vain !!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Sachant que par mail j'ai eu un identifiant (qui est mon n° de téléphone et) et un mot de passe.
Je ne sais pas si c'est ça que je dois entrer pour configurer la connexion, ces identifiants je les utilise normalement pour l'interface en ligne de free !!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 18:42
salut quelle freebox utilise tu ?

il faut aller sur l'interface de gestion free, et actver le WIFI ( créer ton réseau ) en bas à droite clique sur les outils, puis activer wifi
0
Alors j'utilise la freebox toute noire, c'est pas la HD
J'ai activer la clé que free m'a donné à 10 chiffres. J'ai rien changé au niveau du paramétrage, puis j'ai cliqué sur "générer" et là j'ai obtenu ma clé pour le wifi.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 19:24
la freebox noire ça doit être la V4, il me semble qu'il faut lui rajouter une carte wifi, tu as déjà ça ?
0
Oui, alors je te confirme que j'ai reçu la carte wifi qui est à inséré dans la box.
J'ai alors suivi les instructions de free, c'est à dire de déconnecter la box puis mettre la carte et rallumer le tout.
Jusque là c'est bon ! J'ai également la clé usb wifi.

Ensuite je te confirme que j'ai la V4...

C'est ensuite pour toute la config pc que ça coince, au niveau des identifiants, vista je trouve est plus complexe que XP !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 19:43
mais ta clé usb-wifi est reconnue par vista ? ou le CD est juste fait pour XP ? dans ce cas faut trouver les pilotes vista sur le site de free ? as tu ces pilotes vista ?

as tu l'icone wifi en bas à droite dans la barre des taches ?
0
Oui la clé usb-wifi est reconnue, l'icone wifi est verte dans la barre des taches.
0
laetitia > laetitia
27 févr. 2008 à 20:12
J'ai pas le pilote vista. Ce serait tellement plus simple.
Sais-tu quel fichier je dois télécharger et à quel endroit, je vais essayer cette métode !!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 21:16
mais le pilote que tu as installé tu sais pas si c'est un pilote prévu pour vista, car si tu as l'icone wifi, c'est que la carte wifi est bien reconnue, donc ça devrait pas posé de soucis, quand tu double clique sur cette icone , tu vois pas ton reseau wifi ?
0