NIC change de 1Gbps à 100mbps
Résolu
samroy
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
samroy Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
samroy Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème étrange ici et je me demande si quelqu'un ne l'a pas déjà rencontré!
Je m'explique : Sur Windows Server 2003, une machine avec un carte réseau Broadcom BCM5708C NetXtreme II GigE, la carte change soudainement de 1Gbps à 100mbps. Elle est configuré en Auto pour le speed et duplex. J'ai tenté de la mettre à 1Gb Full auto mais sans succès.. Elle se met en statut "Câble réseau non branché". J'ai réinstallé les drivers la semaine dernière pensant avoir réglé le problème car elle s'est remise en 1Gbps, mais non, elle est retourné à 100mbps.
Bien sûr la switch dans laquelle le serveur est branché est une switch Gig.
J'avoue que je n'y comprends rien!
Si quelqu'un a une idée, faite moi le savoir! Merci!
J'ai un problème étrange ici et je me demande si quelqu'un ne l'a pas déjà rencontré!
Je m'explique : Sur Windows Server 2003, une machine avec un carte réseau Broadcom BCM5708C NetXtreme II GigE, la carte change soudainement de 1Gbps à 100mbps. Elle est configuré en Auto pour le speed et duplex. J'ai tenté de la mettre à 1Gb Full auto mais sans succès.. Elle se met en statut "Câble réseau non branché". J'ai réinstallé les drivers la semaine dernière pensant avoir réglé le problème car elle s'est remise en 1Gbps, mais non, elle est retourné à 100mbps.
Bien sûr la switch dans laquelle le serveur est branché est une switch Gig.
J'avoue que je n'y comprends rien!
Si quelqu'un a une idée, faite moi le savoir! Merci!
A voir également:
- NIC change de 1Gbps à 100mbps
- Changer de dns - Guide
- Change qwerty to azerty - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Facebook piraté et adresse email changé - Guide
- Pourquoi mon moteur de recherche change tout seul ✓ - Forum Google Chrome
5 réponses
Si sur les 2 équipements : serveur + switch, les ports sont en auto, il doivent rester en 1Gps.
Si ce n'est pas le cas, c'est soit que le câblage supporte mal le Giga (prends du cat6a au minimum), ou alors, tu as des parasites provoquant de la diaphonie ou des trucs comme ca. (essai un câble blindé) ; soit ton serveur gère mal l'auto-négo et le mieux, c'est de forcer les ports des 2 côtés si c'est réalisable (pas toujours le cas sur les cartes serveurs en giga).
Si ce n'est pas le cas, c'est soit que le câblage supporte mal le Giga (prends du cat6a au minimum), ou alors, tu as des parasites provoquant de la diaphonie ou des trucs comme ca. (essai un câble blindé) ; soit ton serveur gère mal l'auto-négo et le mieux, c'est de forcer les ports des 2 côtés si c'est réalisable (pas toujours le cas sur les cartes serveurs en giga).
Possible, mais il n'y a que par élimination qu'on arrive à l'identification du problème (des années que je procède comme ça ... ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question