Comment mettre en reseau un MAC et un PC

Magret Messages postés 2 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un souci d'ordre psychologique. Apres avoir passe 4h sur le sujet mon cerveau fume.

2 ordinateurs:
1 PC - vista
1 Macbook
Achat d'un router Belkin N1 VISION WIRELESS pour les mettres en reseau.

Je branche le router a mon PC fixe. Internet marche, je securise avec mot de passe.
Je pars sur le Macbook, l'AirPort est on, le nom de mon reseau s'affiche, je veux me connecter & rentre les codes.

Reponse du MacBook - lors de la recherche du reseau: connecting network, et ensuite: connection time out. Aucune connexion internet aucun network.
Rien d'autre j'ai beau chercher je trouve pas le probleme ??

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

Salut,
quand tu dis ," je rentre les codes" il s'agit bien de la clé (WEP ou WPA) ?
ton mac est bien configuré en adresse ip automatique ?
Reçoit-il une adresse ip de la part du routeur (protocole dhcp) ?
si tu affiches la configuration réseau mac (je ne sais pas comment on fait exactement, mais ça peut se retrouver) ça indique quoi au niveau passerelle par defaut et serveurs dns ?
PS,
peux tu essayer le mac en ethernet au lieu de wifi ?
1
Magret Messages postés 2 Statut Membre

en parlant de cle WAP j'ai rentre mon propre code/mot de passe comme explique dessous.

WPA/WPA2-Personal(PSK)
Wireless Protected Access (WPA/WPA2) with a Pre-Shared Key: The key is a password, in the form of a word, phrase or series of letters and numbers. The key must be between 8 and 63 characters long and can include spaces and symbols. Each client must use the same key (Pre-Shared Key). More Inf

Ensuite Guest setting - j'autorise, et on me redemande un PSK de 8 caracteres.
c'est ce psk que je dois entrer sur le mcbook pour me connecter non ?

J'ai verifie sur les DNS servers j'ai rien, et je sais pas comment on dit la passerelle par defaut in English !

etre en angleterre n'arrange pas la comprehension... ^^

Au niveau configuration j'ai bien l' IP address en automatique...

J'aurais bien mit le mac en ethernet mais c'est le portable du boss qui est la 2 a 3 jours dans le semaine et il veut avoir acces a la DataBase et internet... ! Departement IT aux USA... injoignables et paresseux de prendre le tel pour aider... :(

J'ai decider de prendre les choses en main, c'est pas un router et un Macbook qui vont me faire peur...
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275 > Magret Messages postés 2 Statut Membre

la clé WPA (pas WAP) doit être la même que celle configurée sur le routeur ,
c'est tout passerelle par défaut, c'est default gateway , mais sur le mac , ils ont l'air d'appeler ça router , tout simplement, si la connexion airport fonctionne , elle doit être renseignée par le routeur et c'est l'adresse du routeur .
as tu essayé en ethernet ? EDIT: je viens de relire ton post , oui, pardon .
0