Commande Netsh sur postes clients

Fermé
L-Art-Ment - 27 févr. 2008 à 14:51
 L-Art-Ment - 28 févr. 2008 à 08:11
Bonjour bonjour !

Alors voilà, la commande netsh permet de lister les clients DHCP du serveur (liste des baux actifs) par la synthaxe :
"netsh dhcp server IPMONSERVEUR scope PLAGEIP show clients 1"

Moi je souhaiterais retrouver cette même liste à partir de n'importe quel poste client du reseau (sachant que j'ai les droits admin), mais lorsque j'utilise cette commande à distance ou que je lance un .bat qui est sur le serveur à partir d'un poste client, il me dit que la commande n'a pas été trouvée (sans doute parce que le netsh.exe des postes clients et du serveur ne sont pas les même, que la version différe)...

Alors si par hazard vous savez comment éxecuter netsh à distance ou si vous auriez une idée par n'importe quel moyen (vbs, delphi, commande...) de retrouver cette liste à distance ce serai sympa, j'ai essayé pleins de choses, vainement...

Merci pour votre aide, parceque là je n'ai plus d'idée...
A voir également:

1 réponse

Bon bein c'est bon finalement j'ai trouvé la solution, j'utilise la commande dhcpcmd, un outils de microsoft, qui fait la même chose (à peu prés) que la commande netsh mais qui peut s'executer à distance ... Merci quand même pour ceux qui y auront réfléchit, et si en plus ma soluc' pouvait aider ceux qui sont dans l'même cas que moi ...
a+ bonne journée
0