A voir également:
- Probleme de connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Connexion chromecast - Guide
4 réponses
mush_rooom
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
52
27 févr. 2008 à 10:40
27 févr. 2008 à 10:40
bonjour
effectivement un repeteur wifi serai approprié a vos besoins !
sachez que le wifi c'est bien , mais cette technologie n'est pas assez fiable pour transpercer quelques matieres comme le beton ou le metal trop d'affaiblissement !!
sinon si votre bureau est sur le meme reseau electrique que votre maison , je vous conseille pour le meme prix de passer par CPL "courant porteur de ligne" qui vous permet de connecter un pc sur un reseau local grace a votre installation electrique ! plus fiable et plus rapide que le wifi , pas de souci de distance , et un max de vitesse ^^
voila vous pouvez aller voir sur cdiscount , vous trouverez ce qu'il vous faut ^^
effectivement un repeteur wifi serai approprié a vos besoins !
sachez que le wifi c'est bien , mais cette technologie n'est pas assez fiable pour transpercer quelques matieres comme le beton ou le metal trop d'affaiblissement !!
sinon si votre bureau est sur le meme reseau electrique que votre maison , je vous conseille pour le meme prix de passer par CPL "courant porteur de ligne" qui vous permet de connecter un pc sur un reseau local grace a votre installation electrique ! plus fiable et plus rapide que le wifi , pas de souci de distance , et un max de vitesse ^^
voila vous pouvez aller voir sur cdiscount , vous trouverez ce qu'il vous faut ^^
mush_rooom
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2008
52
27 févr. 2008 à 12:30
27 févr. 2008 à 12:30
rebonjour
malheuresement le cpl ne passe pas au dela du compteur electrique !
il vas falloir penser a autre chose ...
je ne pense pas q'un cable ethernet parcourant votre jardin serait approprié !
derniere solution : repeteur wifi
malheuresement le cpl ne passe pas au dela du compteur electrique !
il vas falloir penser a autre chose ...
je ne pense pas q'un cable ethernet parcourant votre jardin serait approprié !
derniere solution : repeteur wifi
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
27 févr. 2008 à 12:33
27 févr. 2008 à 12:33
attention le wifi c de l'onde radio, donc pas de garantie que cela traverse les murs, tout depend de l'epaisseur
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
27 févr. 2008 à 12:46
27 févr. 2008 à 12:46
un amplificateur n'est pas sur d'amplifier suffisament pour traverser le mur....y a des limites a l'onde radio
pouvez tirer un cable ?
pouvez tirer un cable ?
27 févr. 2008 à 12:15
Merci beaucoup pour votre reponse. La solution CPL me semble en effet plus interressante. J'ai fait installer un branchement edf distinct pour la maison et l atelier dans lequel j ai installé mon bureau, j ai donc 2 compteurs et je reçois 2 factures distinctes. Puis je quand meme passer par CPL dans ce cas?
Merci.