[sh] Numéro de la ligne en cours d'exécution
Résolu
abdelhdi
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille avec des batchs Unix [ksh, sh]. Je voudrais récupérer le numéro de la ligne en cours d'exécution afin de pourvoir l'imprimer sur la sortie standard.
Comme en C++, avec la commande __LINE__.
Merci par avance pour vos réponses
Abdelhdi
Je travaille avec des batchs Unix [ksh, sh]. Je voudrais récupérer le numéro de la ligne en cours d'exécution afin de pourvoir l'imprimer sur la sortie standard.
Comme en C++, avec la commande __LINE__.
Merci par avance pour vos réponses
Abdelhdi
A voir également:
- [sh] Numéro de la ligne en cours d'exécution
- Partage de photos en ligne - Guide
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
7 réponses
Salut,
Il faudrait voir déjà les outils employés dans tes scripts (style awk ou autres) qui sont capables d'afficher le numéro des lignes traitées, sinon voir du côté des utilitaires comme "cat -n" ou "nl" qui numérotent les fichiers lus en entrée et ensuite de récupérer le numéro de ligne avec les outils appropriés.
;-))
Il faudrait voir déjà les outils employés dans tes scripts (style awk ou autres) qui sont capables d'afficher le numéro des lignes traitées, sinon voir du côté des utilitaires comme "cat -n" ou "nl" qui numérotent les fichiers lus en entrée et ensuite de récupérer le numéro de ligne avec les outils appropriés.
;-))
Salut,
il parle de ça
il parle de ça
#!/usr/bin/perl use strict;use warnings; print "ok\n"; print __LINE__,"\n"; __END__Résultat
root@debian:~# perl ccm.pl ok 4 root@debian:~#
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci beaucoup a vous tous, ça marche. Nickel. ;-)
Pour info c'est la lettre O et non le chiffre 0 pour la commande $LINENO
Pour info c'est la lettre O et non le chiffre 0 pour la commande $LINENO
Je vais essayer de m'expliquer. J'ai un script.sh par exemple. Lorsque je fais echo , je voudrais avoir le numéro de la ligne où est situé le echo.
exemple:
#!/bin/sh
TEXT="toto"
echo "$TEXT"
exit 0
Je voudrais afficher en plus du texte de la variable $TEXT, la ligne qui a executé le echo soit ici la ligne 3