Court-circuit sur mes ports IDE ?

Alex87 -  
 Femto -
Bonjour,

voici mon problème:

Quand je branche mon lecteur CD sur mon port IDE 1 ou IDE 2, il n'est pas détecté et ne fait aucun bruit. Par contre si je ne le branche pas, il fonctionne ! C'est à dire que je peut appuyer sur le bouton eject et le lecteur ouvre. C'est la même chose avec mon disque dur. Si je ne le branche pas, la LED flash et j'entend le disque dur tournée. Aussitôt que je le branche sur IDE 1 ou IDE 2, il cesse de fonctionner.

Je me demande quel est le problème ? Ai-je un court-circuit ?

Motherboard L4VXA2 de ECS
Pentium 4 1.8 Ghz / FSB de 400
Disque dur
Mémoire ram PC2700 DDR 333Mhz Corsair
Alimentation 400W EzMax
DVD
Carte Vidéo Nvidia Geforce 4mx AGP 2x-4x

Merci !!

2 réponses

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas branché le cable à l'envers?

Le fil rouge de la nappe doit être du côté de la prise d'alimentation du lecteur.

Vérifie également sur ta carte mère.
0
Alex87

Oui c'est bien branché. Je ne peut que la brancher dans un sens de toute manière :)
0
Utilisateur anonyme

Je vois pas alors.
0
Alex87

J'ai résolu le problème en dévissant un peut les vis de la carte mère. Les vis étaient tout simplement trop serré ! Merci !!
0
Femto > Alex87

Salut à vous, je deterre un peu ce topic.
Comment un serrage trop important de la CM sur son support peut-il être la cause?
Je demande parce que j'ai un problème similaire sur un PC, mon DD ne démarre pas si la nappe IDE est en place, mais il veut bien si seulement la prise d'alimentation est en place... bien nul comme panne? J'ai essayé une autre nappe, rien n'y fait. Le port IDE causerait-il un court-circuit?
0