Comment transformer son pc en media center ?
locheness
-
majid -
majid -
Bonjour,
je débarque surement d'une autre planête pour nombreux d'entre vous mais je souhaite savoir comment faire de mon pc un media center.
En fait je voudrai savoir si je peux configurer mon pc dans un coin du salon et profiter de l'enregistrement d'émission, pour ensuite visionner les dites émissions ou encore regarder des photos et écouter de la musique via ma tv se trouvant de l'autre côté du salon.
Pour essayer d'être clair :
j'aimerai conserver le confort de mon pc et avoir le media center de l'autre côté.
Peut être est il plus simple d'installer le pcmc a coté du téléviseur et surfer su internet sur un second lcd (le soucis étant alors que je serais dos au pc, connection infra rouge ? 8m de cable pour relier le lcd ?)
Merci d'avance
je débarque surement d'une autre planête pour nombreux d'entre vous mais je souhaite savoir comment faire de mon pc un media center.
En fait je voudrai savoir si je peux configurer mon pc dans un coin du salon et profiter de l'enregistrement d'émission, pour ensuite visionner les dites émissions ou encore regarder des photos et écouter de la musique via ma tv se trouvant de l'autre côté du salon.
Pour essayer d'être clair :
j'aimerai conserver le confort de mon pc et avoir le media center de l'autre côté.
Peut être est il plus simple d'installer le pcmc a coté du téléviseur et surfer su internet sur un second lcd (le soucis étant alors que je serais dos au pc, connection infra rouge ? 8m de cable pour relier le lcd ?)
Merci d'avance
A voir également:
- Comment transformer son pc en media center ?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Salut!
j'ai vu ton post sur le forum et je veux faire exactement la même chose que toi!Je voulais savoir comment tu as brancher tout ca.
Je te décris un peu mon setup:
J'ai une TV 52" SHARP AQUO branchée sur un Home Cinéma 5.1 (ampli DENON AVR-2309).Je veux avoir accès à tous mes mp3 et films via ma TV et que le son soit top-niveau sur mon home cinéma, mais sans devoir toujours retourner à mon ordinateur...
as-tu trouvé un bon site internet où il est question de ce setup?
merci beaucoup
j'ai vu ton post sur le forum et je veux faire exactement la même chose que toi!Je voulais savoir comment tu as brancher tout ca.
Je te décris un peu mon setup:
J'ai une TV 52" SHARP AQUO branchée sur un Home Cinéma 5.1 (ampli DENON AVR-2309).Je veux avoir accès à tous mes mp3 et films via ma TV et que le son soit top-niveau sur mon home cinéma, mais sans devoir toujours retourner à mon ordinateur...
as-tu trouvé un bon site internet où il est question de ce setup?
merci beaucoup
pour faire un pc media center
1 il faut un os avec media center ex: xp media center ou vista prenium ou integral
2 il faut un carte tuner conpatible avec media center et la telecomande "pinnacle fait des pack Media center"
3 une bonne carte son style creative equiper d une puce X-fi
4 une bonne carte graphique style 9600 GT de Gigabyte prend du Nvidia leur decodeur DVD et HD sont tres performent
5 un CPU de 3.0 Ghrz AMd ou intel
6 2GB de ram en DDR2
5 avoir un HDD de 1 TB
voila un pc media center
pour le connecter tu branche le HDMI de ta tv sur la carte graphique si ta carte graphique a pas de HDMI regarde si elle est conpatible HD si oui tu peux maitre un adaptateur DVI ver HDMI puit tu branche les fiche mini jacke de la carte son sur ton home cinema avec des adaptateur et le cable coaxial sur la carte tuner voula
en gros command faire un pc media center
1 il faut un os avec media center ex: xp media center ou vista prenium ou integral
2 il faut un carte tuner conpatible avec media center et la telecomande "pinnacle fait des pack Media center"
3 une bonne carte son style creative equiper d une puce X-fi
4 une bonne carte graphique style 9600 GT de Gigabyte prend du Nvidia leur decodeur DVD et HD sont tres performent
5 un CPU de 3.0 Ghrz AMd ou intel
6 2GB de ram en DDR2
5 avoir un HDD de 1 TB
voila un pc media center
pour le connecter tu branche le HDMI de ta tv sur la carte graphique si ta carte graphique a pas de HDMI regarde si elle est conpatible HD si oui tu peux maitre un adaptateur DVI ver HDMI puit tu branche les fiche mini jacke de la carte son sur ton home cinema avec des adaptateur et le cable coaxial sur la carte tuner voula
en gros command faire un pc media center
Bj,
vous pouvez Transformer votre PC en centre de téléphonie
Partie 1
Partie 2
tutos avec yahoomessenger
http://www.guide-internet.info/utilitaires.html
Cdt.
vous pouvez Transformer votre PC en centre de téléphonie
Partie 1
Partie 2
tutos avec yahoomessenger
http://www.guide-internet.info/utilitaires.html
Cdt.
Pas besoin de systeme special type xp media center ou vista un simple logiciel tel que media portal Media Portal et un tuner tv suffit (plus les configurations de l'ordi comme indiquées dessus)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas besoin d'une énorme config, après c'est se que l'on veut.. La HD c'est bien quand meme surtout avec les nouveaux écrans HD.
Ou alors faire de la récup avec un vieux pc et en faire un pc pour télécharger et regarder des divx :
http://zebreak.free.fr/index.php/fabriquer-construire-un-media-center1/
Ou alors faire de la récup avec un vieux pc et en faire un pc pour télécharger et regarder des divx :
http://zebreak.free.fr/index.php/fabriquer-construire-un-media-center1/
Lorsque tu trouve la bonne solution, fait nous part s'il te plait .