Qu'est ce qui peut bien faire BIPBIPBIPBIP ?

Fermé
Zed - 26 févr. 2008 à 20:21
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 26 févr. 2008 à 20:27
Bonjour. Ce matin j'ai ouvert mon ordinateur pour retirer un disque dur. Pour ce faire j'ai du débrancher et rebrancher le ventilateur qui se trouvait sur le chemin. J'ai tout rebranché ensuite et j'ai rebooté l'ordinateur. Et là, au bout de 30 secondes :

BIPBIPBIPBIPBIPBIPBIPBIPBIP (...) BIP !

Affolé, j'ai éteint la bête et j'ai rouvert la machine en pensant que j'avais mal rebranché quelque chose, mais j'ai l'impression que tout est correctement mit. Je n'avais pas effectué la procédure de manière bourrine, j'ai bien fait gaffe à ne pas forcer, à toucher un minimum de composants et au bon endroit, à l'éléctricité statique etc.

J'aimerais bien savoir quel matériel peut bien produire un son aussi strident, pour l'examiner d'un peu plus près ?

Merci.

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
26 févr. 2008 à 20:27
Les bip proviennent plus que probablement de ta carte mère, ils servent à signaler un problème hardware. Il y a donc bien un truc qui n'est pas remonté correctement.
0