Connexion PC-TV LCD en HDMI - DVI-I

Kris 86 -  
 f6fmu -
Bonjour,

Je possède un PC Dell doté d'une carte graphique munie de 2 sorties DVI. D'après mes recherches il s'agit de 2 DVI-I Dual link. d'autre part, je viens d'acheter un Sony LCD 40P3000 doté de 2 HDMI et d'une prise VGA.
Comment connecter avec le meilleur rendu les 2 appareils sachant qu'il me faut 5m de câble ?

> Cable VGA/VGA avec adaptateur DVI-i (mais mauvaise qualité) ?
> Cable DVI-I Dual link / VGA ?
> Cable DVI-I Dual link / HDMI (introuvable) ?

Y a-t-il une différence physique de connectique entre VGA, SVGA, XVGA ?

Bref, les normes de connectique sont un peu confuses pour moi. Si un expert pouvais me conseiller afin de trouver d'avoir la meilleure qualité d'image...

D'avance merci,
A voir également:

27 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
toutes les prises VGA sont identiques quelle que soit la résolution (xga svga) le meilleur rendu à lécran c'est DVI-I vers HDMI et s'il n'existe pas de cable il y a des adaptateurs.
En fait le HDMI fait passer le son dans le cable ce que ne fait pas le DVI c'est pour quoi il n'y a pas de cable DVI=>HDMI
il te faudra rajouter un cable jack-BNC rouge et blanc pour amener le son du PC à la TV.
A+
10
niglot

mes comment brancher mon fil rougeet blanc et a autre bout une fiche noir
0
kool

merci
0
f6fmu

Bonjour Monsieur,
Je viens de brancher mon pc via prise dvi/hdmi sur ma télé samsung.Je branche le son sur la jack sortie pc, ok pas de souci à part la configuration difficile de l'écran bureau/télé, Petite question: dans les prises dvi femelles, il y a deux sortes, une sans pin autour de la pin rectangulaire et l'autre avec 4 pin autour du rectangle.C'est quoi ça? Merci de me répondre si vous avez une minute .f6fmu@wanadoo.fr
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
La prise DVI ne transporte en effet que l'image, mais le fait d'utiliser l'entrée HDMI sur la TV ne coupe pas le son que tu envoie par les prise BNC rouge et blanche, enfin sur mon Samsung ca marche !
J'ai relié le PC a la TV par un cable DVI / HDMI et les sorties Sons par un cable mini-jack stéréo depuis la carte son du PC jusqu'a l'entrée son PC du poste TV, et ca marche !
J' ai un PC avec un écran de 42" qui me permet de voir en PIP les chaines TV. Mais c'est un media center uniquement, pas facile de lire sur écran aussi grand.

A+
3
kool

ok
0
ol974

Ok jte remercie jver essayer avec une prise jack alr.et c normal ke mon pc reste allumer?
1

Tu as la possibilité dans les réglages de la carte graphique de choisir entre 3 modes :
le bureau sur la TV seulement
le bureau sur la tv et sur le pc de façon identique
le bureau s'étend sur la TV comme une extension de l'écran du PC

A cause de la définition de la TV l'idéal a mon sens est de garder le bureau sur le PC et de n'envoyer que le lecteur vindows média (ou autre) sur la TV pour les films et vidéos, maintenant si ta TV a une très bonne résolution (1680X1050 par exemple) tu peux tout passer sur la TV.

A+
0
jerem38 Messages postés 563 Statut Membre 23

Pour tes deux premières propositions, la qualitée sera la même, et donc sera réduite au VGA. sinon, je pense que tu dois avoir avec ta carte graphique un adaptateur HDMI, si ce n'est pas le cas, la meilleure résolution que tu peux avoir c'est avec un câble DVI=>HDMI

https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-video/cables-hdmi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kris86 Messages postés 4 Statut Membre

Ok, merci, je vais m'orienter vers un hdmi/VGA avec adaptateur DVI-I
0
henriIV

Des précisions utiles sur le site materiel.net. -> https://www.materiel.net/
Par exemple voyez les commentaires du cable Real Cable HDMI/HDMI 1,5m (avec bandeau top-new) en cliquant sur cet article.
H.
0

L'entrée VGA sur la télé c'est l'entrée PC qui n'a pas forcement la meilleure définition, bien verifié que l'on puisse avoir du 1080 P full HD sur l'entrée VGA comme sur la prise HDMI.
0
kaky

bonjour voila j'ai acheter un cable hdmi que j'ai brancher sur mon ecrant samsung full hd mais il n'y a pas d'image l'ecrant lcd rest noir il a bien detecter la connection mais rien ne se passe est-ce qu'il faut programer le pc ou l'ecrant ? merci a+ jous
0

Un peu plus de précision serai bienvenu pour savoir de quoi tu parles.
C'est un PC portable, une tour, ta sortie hdmi est sur une carte vidéo ou sur la carte mère ?

De toute façons , oui il faut programmer le PC !

A+
0
mika

salut
j'ai un micro avec une sortie dvi, j'ai relié cette sotie vers l'entré hdmi de mon lcd samsung, j'ai tout configuré.
cependant ca fonctionne, que si j'allume le lcd avant l'ordi, sinon je perds tous les réglages (la définition du lcd réglé en 1280 X 720) repasse en 468 X 620 un truc comme ca !
0

Salut,
C'est parceque tu utilise l'entrée HDMI qui n'est pas une entrée informatique mais Vidéo, si l'écran est allumé avant l'ordi c'est le réglage "poste de TV" qui est pris en compte, au lieu de la définition "moniteur plat".
Essaie plutôt de brancher la prise VGA du Samsung, plutôt que le Hdmi, sinon il n'y a pas de meilleure solution que celle que tu utilise.
A moins que dans les réglages du Samsung tu trouve comment fixer la taille de l'image en Hdmi.

A+
0
mika

merci pour ta réponse toufou
cela veut dire que j'aurai toujours le meme probleme sur n'importe quel lcd de n'importe quelle marque, j'ai les boules !
le petit détail que je n'ai pas précisé c'est que mon boitier micro est un zalman avec un écran tactil
et je me sert du micro plutot comme un media center
lorsque que j'ecoute de la music je n'allume pas le lcd samsung je selectionne ma music sur l'ecran tactil du zalman, le probleme c'est que si juste apres je veux aller sur internet ou regarder un dvd, j'ai donc besoin d'allumer le lcd samsung et c'est là que je perd les réglage que j'ai effectué sur les 2 ecrans. l'ordinateur au moment ou j'allume le lcd le reconnait comme un nouveau materiel et je perd ma configuration.

suis je condanné à allumer mon lcd à chaque fois que j'allume l'ordi ? si c'est le cas l'écran tactil sur mon boitier (que j'ai payé la peau du cul) ne me sert à rien !! et la j'ai encore plus les boules !

merci
0
loupat

slt mika a tu resolu ton probleme avec ton samsung,sinon j'ai la solution.uniquement pôur samsung
a+
loupat
0

Tu n'as pas une entrée VGA sur le samsung, verifie bien parce que je suis casi sur qu'il y en a une !
Tu utilise un cable DVI => VGA et là les paramètres ne changerons plus .

A+
0
manuel2305

salut, connexion actuel hdmi entre lcd et portable.
Problème : la résolution sur l'ecran lcd n'est pas sur l'ecran complet, mais uniquement sur une partie.
Comment faire pour avoir une résolution parfaite sur la totalité de l'ecran, quiest un full hd.
merci pour vos réponses. A+
0
mika

salut normalement avec le logiciel de ta carte vidéo tu dois pouvoir, en faisant 'étandre le bureau" pouvoir régler indépendement la résolution de tes deux écrans, si tu fais un "clonage" la tu auras la meme définition sur tes deux écrans (par défaut celle de ton portable donc pas full hd). quelle carte video utilises tu ? et qu'elle est la marque de ton écran lcd ?
salut
0
mika

salut toufou
en effet il y a une entrée vga mais je trouve cela domage d'utiliser cette entrée analogique alors que j'ai une carte vidéo numérique ! cela va jouer sur la qualité de l'image ?
de plus j'ai un cable HDMI de 10 m il faut que je rajoute un convertiseur hdmi dvi puis dvi vga et là, je ne peux plus accrocher mon écran au mur !
mais bon si c'est la seul solution je vais percer le placot !

dans mes autres recherches il semblerai que ce probleme est lié à certain ecran (samsung et toshiba sont cités) certain écran possèderai une petite puce qui communiquerai avec le lcd et qui eviterai ce problème. Je suis aller dans un magasin d'informatique avec mon micro et en branchant un ecran informatique avec une prise hdmi je n'ai pas ce problème je peux allumer l'écran apres l'ordi et les configuration ne bouge pas , mais bon c'est un lcd "spéciale" pour informatiique. Cela doit quand meme bien exister avec les LCD "normaux"
mon écran à deja 4 ans c'est un HD ready, peut etre que ne serai plus embeté un lcd de dernière génération ?

je continue à chercher demain je vais essayé mon matériel avec un écran sharp plus récent qui sait.........à suivre
merci pour tes réponses
et à bientot
0

Personnellement j'ai perçu aucune différence entre VGA et DVI sur mon LCD , il y avait les deux prises sur l'écran et sur ma carte et au final je n'ai ressenti aucune différence entre les images.
Quand au cable , la longueur et la multiplication des des connecteurs nuit énormément a la qualité de l'image, il vaut mieux percer la cloison.

A+
0
Bub

Bonjour,

J'ai branché un câble DVI-D/HDMI du PC à mon écran TV/LCD.
L'image est super, mais pas de son!
Si j'ai bien compris la sortie DVI-D ne transporte pas le signal audio.

En branchant des câbles audio du PC à l'écran TV/LCD cela va-t-il fonctionné?
Vu que si j'active la sortie HDMI l'écran ne va gérer que l'HDMI et pas les autres périphériques de l'écran.
Si quelqu'un à une idée...

Merci.
0
moltes91

salut a tous,

Moi aussi je n'arrive pas a avoir d'images sur mon lcd (hd ready)
J'ai une sortie DVI sur ma carte graphique (ATI RADEON 9600 series)
J'utilise un adaptateur DVI-HDMI puis un cable HDMI pour le relier a la tv.

ca marche avec le pc portable de ma copine donc il n'y a pas de soucis avec la tv.

Comment faire? Je ne sais pas. Si quelqu'un a une reponse je prend.

Merci d'avance.
0

Salut,
tu clique avec le bouton droit sur le bureau puis sur propriétés, dans le tableau qui apparais tu clique sur affichage et là tu essaie de trouver le bon réglage des paramètres pour obtenir une image sur la TV.
Au fait ça c'est pour XP si tu est sous vista, c'est presque pareil sauf que les tableaux sont présentés differament.
Mais la prise HDMI n'est pas la solution la plus simple pour afficher sur une TV, c'est beaucoup plus simple avec la prise VGA.

A+
0
cessna152 Messages postés 1 Statut Membre

Voilà j'ai monté une config vierge, avec une Geforce 8800 GT sur un écran LCD/TV Samsung 22" LE22S86BD sorite DVI+adaptateur VGA coté PC et entrée VGA coté TV, j'ai éssay ausssi DVI/HDMI.

Le HD est vierge et je compte y installer Vista, quand je boot mon PC et que je fais "SUPPR" pour atteindre le Bios rien ne ce passe, et la l'écran Samsung se met en "veille" quand il détecte le PC (lumiere rouge clignotante) ???

Je pense que c'est un pbm de résolution de carte graphique trop bas ou trop haute pour l'écran ???

Merci de votre aide, sachant que ce PC est dans ma maison de campagne et que je n'ai ni autre écran ni autre carte graphique....

A+
0
carlos

oui po ce que je sais est facile meme que tu enseie tu a rien dans le hd
ton hd est vide alor si est vide na pas de codecs na pas de plugins n'a rien que fait funtioner
ta sortir hdmi dvi
come tu veut faire funtioneur quelques choses si ta pas de codecs?
instale windows e instale tous les pilotes de ton ordinateur je suis sure que marcherais
0

Salut,
tu auras plus facilement qq chose a l'écran sur la prise VGA mais c'est au niveau de ta télé que tu dois essayer plusieurs réglages, jusqu'a obtenir une image !

A+
0
cessna152

Qu'entends tu par réglages sur la TV ?
La TV passe en veille au bout de quelques secondes, je n'ai pas le temps d'accéder au menu. Si aprés je me positionne sur une autre source (non PC) je n'ai pas accés au menu réglage PC.

Merci A+
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > cessna152

Dans le menu de réglages de ta TV avec la télécommande de la TV tu dois pouvoir choisir la taille de l'écran, ou au moins la définition de l'affichage (800X600, 1024X768) et quelques autres réglages que je n'ai plus en tête.
Essaie toutes les possibilités jusqu'a ce qu'une image s'affiche !

A+
0