Détecter signal satellite sans décodeur?

Fermé
fredrico - 26 févr. 2008 à 14:14
 fachereau - 9 juin 2015 à 18:03
Salut à tous...Je me permets de vous déranger car j'ai un petit problème avec mon installation télé satellite ...

Voilà j'habite dans un immeuble et nous avons décidé l'installation d'une antenne satellite commune...sur mon pallier un cable descend du toit et est divisé en 4...chez les voisins ca fonctionne, chez moi pas :/ j'ai vérifié l'état visuel du cable et des connecteurs...branché, débranché, mais toujorus pas de signal...

J'en viens a me demander si ce n'est pas mon décodeur (qu'on m'a pretté) qui est naze...Comment savoir sans brancher décodeur+télé si j'ai un signal? Un tournevis avec diode intérgrée pour détecte rle courant fait -il l'affaire? Ou suis-je condamné à trouver un autre décodeur pour tester? J'aurais voulu délimité l'endroit ou je perds le signal en fait (direct à l'arrivée commune, entre le boitier et mon appart, entre ma prise et le décodeur)

Merci d'avance !

fred

6 réponses

je vais me renseigner auprès de l'installateur...donc si le décodeur n'est pasd du bon standard il est normal qu'il ne detecte pas ou peu de signal ?
2
Décodeur, on utilise pas ce terme évasif qui englobe toutes les formes de décodages souvent incompatibles. En satellite on parle de terminal numérique ou alors de démodulateur analogique, en TNT on dit adaptateur ou de téléviseur à TNT ( tuner) intégré..
0
Il 'sagit d'un systeme chanelrouter...je pense donc avoir trouvé mon problème...mauvais démodulateur et en plus il semblerait qu'une fréquence spécifique me soit attribuée...

merci à tous
1
hum personne d'inspiré :/

j'ai la nette impression que mon problème vient de mon décodeur...existe-t-il plusieurs standards? le décodeur que j'ai a le standrad DV3...
0
Un decodeur il en existe des milliers de références ou marques ... de plus est-ce bien un terminal satelliteà la norme DVB-S (ou un adapatateur à la norme DVB-T-TNT)
0
Electrotec RDC
25 janv. 2011 à 16:29
Verifie ton installation,Si tu as divisé le signal à partir d'un splitter( Switch),il faudra configurer les ports dans ton recepteur satellitaire.
0
un repartiteur n'est pas un commutateur !!!
0
un répartiteur est utilisé en TNT (cad antenne rateau terrestre) parfois précédé d'un préampli UHF filtré LTE 4G et bientôt 5G ou fait d'un amplificateur-répartiteur (voire avec alimentation incorporée) à x sorties, filtrage LTE, cas fréquent de plusieurs télés TNT ou adaptateurs TNT dans une maison . (mini-collectif privé)

Un commutateur Diseqc est que pour la TV satellite et permet de coupler sur 1 seul cable 2 ou 4 tetes sur 1 seule parabole et ainsi sélectionner une entrée sat au choix depuis un terminal ou un téléviseur-sat Diseqc. (restrictions, bridage avec Le Cube de canal + pour Canalsat..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi ne demandes tu pas a tes voisins de te prêter leur demo tv sat pour un essai ,c'est vite fait .
0
Salut,
Apparemment ça doit être ton démodulateur qui n'est pas bien paramétré.
Il faut savoir sur quel satellite vous êtes orientés et ensuite choisir son opérateur fransat ou tntsat.
Le plus facile est de demander à tes voisins quel type de démodulateurs ont-ils.
Jettes un coup d'oeil sur le site www.antenne-tvsat.fr qui donne pas mal d'info sur l'insatllation des paraboles et des décodeurs satellites.

A+
0