Transformer le satellite en UHF

Fermé
big41 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 12:01
big41 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 12:35
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, c'est ma prémière question.
Je vous explique mon problème.
Je reçois la TNT dans ma région sur un TV TNT intégré et DVDscope avec TNT aussi.
Jusqu'à novembre dernier, j'avais un abonnement TNT+ de Csat pour recevoir Eurosport (et les autres chaînes bien sûr).
J'ai arrêté cet abonnement car cette chaîne m'interresse simplement pour suivre le MotoGP.
Comme j'ai la TNT intégrée à la TV, je n'avais pas le reflexe d'allumer le terminal en dehors des WE de GP.
Néotion devait sortir un bouquet TNT via un module PCMCIA à installer sur le TV (le mien possède le slot) afin d'avoir les chaînes TNT payantes directement sur la TV sans terminal supplémentaire.
Comme ce module se fait attendre, j'envisage de remettre une parabole pour capter Eurosport en clair et en anglais sur astra (en analogique).
Mais je ne veux pas d'un démo sous le TV (marre des telco et de l'empilage) et je vux pouvoir regarder Eurosport sur trois TV différentes.
Dans certains hotels, sur le reseau TV, ont peut avoir plusieurs chaînes du sat directement sur le tuner de la TV.
Voilà donc ma question:
Est-il possible de remoduler le signal du sat en UHF pour que le TV le gère comme une chaîne hertzienne analogique normale ?
En gros ce que j'aimerais, c'est pouvoir installer dans le grenier à coté de l'ampli/répartiteur de l'antenne TV un "module" qui à partir du sat me transformerais ces signaux en UHF pour les injecter ensuite sur le réseau de la maison.
Ce qui fait que je pourrais voir la sat sur n'importe quelle TV.
Attention, je ne demande pas de voir toutes les chaines du sat car ça ne doit pas être possible, mais simplement une, eurosport.
Je me souviens que dans les hotels on avait deux ou trois chaines du sat, peut être celle qui étaient sur la même polarisation, enfin là je m'avance un peu car mes connaissances sont limitées à ce sujet.

Berf, merci d'avoir lu toute ma prose et SVP, pouvez vous me trouver une solution ??? (le MotoGp reprend la 9 mars...)
Merci.
A voir également:

2 réponses

On peut sans problème majeur remoduler une chaîne satellitaire dans un canal UHF il suffit d'ajouter un modulateur et de distribuer classiquement le signal analogique PAL via un répartiteur sur les prises de la maison...

Notez qu' on peut seulement suivre qu'une seule chaîne satellitaire de son choix, à la fois, sur toutes les prises..
0
big41 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 12:35
Merci ça me rassure.
Donc en installant une parabole et modulateur je pourrais avoir la chaîne satellitaire que je veux sur toutes les TV.
Bien, mais comment je fais ???
Bon pour la parabole, ça va, je sais faire.
Mais ensuite ? Il faut un démodulateur satellite sur lequel je choisis la chaîne puis ensuite un modulateur pour l'envoyer en UHF sur le reseau antenne de la maison ??
Je peux choisr sur quel canal UHF elle sera dispo ??
Où puis je trouver les appareils necessaires ??
L'idéal serait un démodulateur sat/modulateurUHF simple.
Merci Ccm pour ta réponse.
0