Des dossiers devenant tout bleu

Fermé
fifizaza - 26 févr. 2008 à 02:59
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 26 févr. 2008 à 04:18
Bonjour,
j'ai déjà un antivirus symantec et je lui fait la mise à jour régulièrement, j'ai fait plusieurs fois l'analyse complète de l'ordinateur mais ça n'a rien donné, et voilà aujourd'hui je tombe sur un tas de dossier bleu(une couleur pas du tout ordinaire) j'essaye de mettre l'un d'eux en quarantaine et voilà qu'il me dit que c'est infecté j'ai essayé de le nettoyer mais ça n'a pas marché
aider moi SVP que dois je faire

1 réponse

UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
26 févr. 2008 à 04:18
Je te conseille d'installer Avast anti virus, et spybot search and destroy. Faire les scans avec les deux logiciels (pas en même temps), et de supprimer tout ce qu'ils trouvent de louche ou d'infececté sur ton système !
La meilleure solution serait une réinstallation de windows xp mais il faudrait que tu sauvegarde tes données et c'est fastidieux, donc dans un premier temps, avast anti virus + spybot search & destroy et si ton problème ne se règle pas il faudra envisager de réinstaller windows proprement et d'y mettre directement les logiciels de protection.

A plus long terme, si tu désire garder avast, je t'expliquerai comment désintaller norton.
0