Comment dévérouiller les dossier de mon DDE

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2008 à 13:24
 GaBi - 7 févr. 2013 à 20:47
Bonjour,
J'ai acheté depuis peu un MAC OS X, et je possède un disque dur externe IOMEGA, je m'en servais auparavant sur un PC windows familiale, et actuellement sur mon MAC, les dossiers de mon disque dur externe IOMEGA ne sont qu'en lecture seule... donc je ne peux ni rajouté de fichiers, ni en supprimer car les dossiers de mon disque dur externe IOMEGA sont verrouillés...

-Comment faire pour supprimé des dossiers verrouillés de mon disque dur externe IOMEGA? car les dossier vont dans la corbeille mais sont impossible à effacer.

-Comment déverrouiller les dossier de mon disque dur externe via mon MAC?

Merci d'avance de votre aide :)

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 14:50
Bonjour,
Il est possible que ce disque soit formaté en NTFS, prévu pour windows xp et vista. Mac OS sait lire ce format, mais pas écrire dessus. Mac OS , sait par contre lire et écrire sur le format Fat 32 (MS DOS). Il faudrait utiliser l'Utilitaire de disque qui se trouve dans votre dossier Applications / Utilitaires, pour vérifier quel est le format de ce disque externe et éventuellement l'effacer et le reformater, soit en Mac OS , (que le PC ne sait pas lire sauf après installation de MacDrive), ou en format MS DOS que les deux ordinateurs savent lire. Par contre le format MS DOS (Fat 32) comporte des restrictions en terme de taille maxi de fichiers notamment.
Lisez ce message: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4301910 dd externe non reconnu par mon mac#1

Cordialement
39
Merci pour l'info !! Ca faisait un moment que je cherchai !!
0